Aujourd’hui, je vous partage avec émotions le merveilleux mariage d’Anne-Sophie...
Read MoreLa décoration mariage est souvent une étape importante pour les futurs mariés. Et si elle n’est pas une priorité pour tous, nous souhaitons tous apporter un minimum d’éléments décoratifs tels que des bougies ou encore des fleurs.
Cependannt, vous êtes nombreux à vous rendre compte que cette partie n’est pas toujours aussi évidente que ce que l’on pourrait penser.
C’est la raison pour laquelle je vous partage de précieux conseils pour pouvoir vous organiser au mieux dans cette partie de vos préparatifs
Le fil conducteur vous permettra de retrouver de la cohérence et une harmonie dans votre décoration mariage. Ça peut être par le choix d’un thème de mariage par exemple. Avec un thème « Dolce Vita », le fil conducteur est évident, et la palette de couleurs à respecter nous vient tout de suite à l’esprit.
En revanche attention avec les thèmes de mariage trop précis qui risqueraient de vous enfermer dans peu de possibilités et d’obtenir une sensation de déjà-vu.
Afin de retrouver ce fameux fil conducteur dans chaque détail de votre mariage, aidez-vous d’un moodboard. C’est un excellent outil pour visualiser chaque détail qui composera votre décoration. L’objectif est que grâce à lui, nous soyons capables d’exprimer les couleurs, les matières, ainsi que l’ambiance générale que vous souhaitez pour votre mariage.
Et si vous souhaitez une décoration de mariage tendance, n’hésitez pas à revoir ma vidéo «10 incroyables tendances que vous allez adorer pour votre mariage en 2023 »
PS : je vous rappelle que votre moodboard, tout comme votre logo vous sont offerts dans les modules PREMIUM et GOLD du coaching «Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner »
Pas toujours facile de s’arrêter quand on commence les achats pour la décoration de son mariage. Mais attention, une décoration réussie n’est pas synonyme d’une décoration trop chargée. Il faut pouvoir trouver le juste milieu afin de ne pas franchir la barrière du « too much » qui pourrait malheureusement ne pas mettre en valeur tous vos beaux efforts.
Décidemment, pour organiser son mariage il faut être une pro de l’organisation. C’est ce que vous êtes en train de penser à cet instant précis n’est-ce-pas ? Et oui, c’est même d’ailleurs pour ceci que c’est la qualité requise numéro 1 des Wedding Planner ainsi que des Coach mariage.
Pour ne pas s’éparpiller, faites ce que je préfère : des listes ! Pour la décoration de vos tables, pour les éclairages, pour la décoration de la piste de danse, etc. Vous y verrez plus clair je vous assure.
Et afin de structurer au mieux la décoration de votre mariage, faites le point sur chaque temps / endroit de votre mariage : la cérémonie, le vin d’honneur, le coin photos, le dîner, etc.
Si vous avez du mal à ne pas vous éparpiller, et si vous avez peur d’oublier certains éléments (comme des petites enveloppes pour votre urne par exemple) , le module 7 du coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » vous aidera à structurer votre décoration mariage étape par étape sans ne rien oublier.
Avant de vous précipiter à acheter, la première des choses à faire quand on débute la décoration du lieu de réception, c’est de s’y rendre afin de le visualiser et de l’examiner dans les moindres recoins. (je vous invite à lire mon article : astuces pour bien choisir son lieu de réception).
Pour éviter les mauvais achats ou les pertes de temps, pensez à avoir les mesures exactes de votre salle, ainsi que la position exacte de chaque élément qui sera présent le jour J (fenêtres, portes, etc). Si vous pouvez, demandez un plan de la salle aux propriétaires.
Une fois sur les lieux, repérez également certains éléments qui pourraient ne pas correspondre avec vos envies pour votre mariage. Vous pourrez par la suite trouver des éléments décoratifs qui viendront les cacher.
La décoration fait partie des étapes que l’on attend le plus dans les préparatifs mariage. En revanche, je vous conseille de ne pas céder à la tentation et de bien respecter le rétro planning dans l’ordre. Le risque en commençant vos achats trop tôt, c’est que vous pouvez changer d’avis au fur et à mesure de l’organisation. Et dans un mariage ce que l’on ne souhaite absolument pas, c’est de faire des dépenses inutiles. Pour plus de conseils à ce sujet, retrouvez mon article : « conseils que vous devriez absolument savoir avant de vous marier «
Aujourd’hui, je vous partage avec émotions le merveilleux mariage d’Anne-Sophie...
Read MoreC’est avec beaucoup d’émotions aujourd’hui que je vous partage le...
Read MoreC’est avec une immense joie que je vous invite aujourd’hui...
Read MoreThe Wedding Explorer est la première plateforme fun et moderne...
Read More