Un mariage aux couleurs chaudes

C’est avec une immense joie que je vous invite aujourd’hui à découvrir un mariage familial aux couleurs chaudes, celui de Marine et Benoit, coachés par Wedding By Marine à travers le forfait PREMIUM du coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner »

Vous découvrirez de belles inspirations ainsi que les coulisses de cette journée magique, où chaque détail a été pensé pour créer de magnifiques souvenirs.

Marine et Benoit partagent leur expérience avec Wedding By Marine : 

« Indispensable ! Tu nous as sauvé la vie pour cette organisation : soulever des détails insoupçonnés, prioriser les choses et les démarches, schématiser un budget (étape difficile à passer mais indispensable pour avancer)

Et tu es un véritable rayon de soleil, on a toujours été contents de te retrouver en visio, pour se rassurer, pour avancer, nous redonner un coup de fouet ! Aucun jugement, toujours encourageant dans nos choix ou non choix.

Le rendez-vous découverte nous a vraiment séduit !! On ne pensait pas qu’on en aurait autant besoin !

Et parlons du nerf de la guerre : un tarif défiant tout concurrence pour autant de disponibilité !

Il ne manquait que ta présence le Jour-J, on aurait aimé que tu puisses voir tout ce que tu nous avais aidé à construire. »

Mariage chargé en émotions

Organiser un mariage familial avec un grand nombre d’invités

« Ce qui nous a semblé le plus difficile était la budgétisation de notre mariage avec le fait d’avoir un grand nombre d’invités.  Nous avons également rencontré des difficultés à prioriser certaines tâches par rapport aux autres. Enfin, nous avions souvent peur d’oublier des éléments importants.

En revanche, ce qu’on a préféré était après avoir signé un contrat avec un prestataire . En effet, le fait de revoir son travail sur les réseaux  nous confortait dans nos choix. Par ailleurs, Benoit aimait qu’on lui fasse remarquer qu’il était impliqué  dans l’organisation mariage alors qu’il se sentait toujours un peu à la ramasse ! 

De mon côté,  j’appréciais que les choses prennent forme et s’imbriquent les unes dans les autres.

Nous n’avons pas eu de franche déception »

Ce qu'ils auraient fait différemment

« Avec du recul, nous aurions commencé les préparatifs un tout petit peu plus tôt… En effet, on se croyait large alors que finalement on était dans les temps pile poil.  Heureusement,  le congé maternité a aidé à avancer les préparatifs !

D’un autre côté, j’aurais anticipé la conservation de mon bouquet en tableau afin d’en avoir un souvenir dans le temps. 

Puis, bien que ça puisse paraître fou, MANGER ! Notre traiteur nous avait mis de côté tout ce qu’il fallait et on n’en a pas profité…. Quel gâchis ! »

Un moment de partage et de convivialité

« Le plus important pour nous était l’ambiance. Ainsi,  réunir nos proches pour  passer un week-end avec eux était essentiel. Nous souhaitions retrouver une ambiance de cousinade, un mariage familial.  

Par ailleurs, nous souhaitions leur faciliter la vie. Avec un logement sur place, facilité de transport, nounou, nous voulions tout anticiper. Rien de trop ostentatoire tout en se faisant plaisir ». Mais ce que nous souhaitions par dessus tout  « De l’amour de l’amour et des larmes de bonheur ».

Mariage chargé en émotions

Leurs touches d’originalité

« Nous avons décidé d’organiser notre mariage sur le week-end entier avec l’arrivée d’une majorité de nos convives le vendredi, jusqu’au brunch du dimanche midi.
Le samedi a débuté par notre passage à la mairie puis direction le lieu de réception avec, en guise de vin d’honneur, un apéritif déjeunatoire et un service jusqu’au milieu de l’après-midi. Nous avions tenté d’organiser le lieu pour que chacun puisse trouver un endroit calme où se reposer et souffler un peu !
S’en est suivie au couché du soleil notre cérémonie laïque puis la soirée ! 

Bien que finalement, notre mariage ait duré un week-end avec l’arrivée la veille de nos invités à l’hôtel, puis un brunch le dimanche.

Tout au long de cette journée, nous avons su apporter différentes touches d’originalité : 

Tout d’abord, Benoit a voulu se lancer dans le jeu du ruban avec une bouteille de rhum pour les hommes célibataires.

Enfin, et pour retrouver cette ambiance de mariage familial, nous avions choisi des grandes tablées à l’italienne ainsi qu’un repas convivial où les plats étaient posés au centre de chaque table.  Nous n’avions pas de service à l’assiette. »

Mariage chargé en émotions

Impossible de choisir !

Nous avons absolument TOUT aimé de notre mariage. Que ce soit le bonheur, les rires, les larmes, l’amour, en passant par la cérémonie laïque, la joie des invités ou encore leur reconnaissance… Sans compter leurs compliments sur l’organisation. 

Mariage chargé en émotions

Un mariage familial imperturbable

Nous retenons la cérémonie laïque pour tous ces témoignages d’amour ainsi que la quantité de personnes présentes devant la mairie. De plus, l’ouverture de bal a été pour nous un lâcher prise total avec un raz-de-marée d’émotions.

J’ai également un souvenir particulier de l’arrivée sur le lieu qui était totalement vierge de tout la veille au soir, ainsi que du lendemain matin où tout avait été décoré pendant notre mariage civil.  Le résultat était INCROYABLE !!!

À vrai dire, j’étais en totale confiance avec nos prestataires, c’était un réel gage de qualité d’avoir lâché la gestion sur ce moment-là et de se laisser porter »

Mariage chargé en émotions

Les précieux conseils de jeunes mariés

« Il y a plusieurs conseils qu’on pourrait vous partager.

Le meilleur, c’est de travailler avec Marine sans hésiter ! (Tu nous as tellement guidés et aidés ! MERCI !)

Par ailleurs, si vos finances le permettent, je dirais de travailler avec une coordinatrice, c’est quand même moins de stress le jour J. 

De plus, être en confiance avec  chacun de vos prestataires est primordial. N’hésitez pas à les appeler, à vous fier du feeling et surtout osez être honnêtes avec vos envies. Par exemple, n’ayez pas peur de parler de votre budget avec eux. Les prestataires peuvent essayer de trouver des solutions pour coller au mieux à vos envies

Enfin, faites vous confiance ! J’avais plein d’idées reçues sur ce qu’il « fallait » faire dans un mariage, et on sentait bien qu’on n’arrivait pas à avancer à certaines étapes parce que finalement ça ne nous correspondait pas… Abandonner ces projets nous a finalement libéré du temps pour d’autres envies plus importantes à nos yeux et aucun regret sur nos choix »

Mariage chargé en émotion

LISTE DES PRESTATAIRES

Organiser votre mariage

n'a jamais été aussi facile

Comme Marine & Benoit, le coaching  « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner »  vous accompagne tout au long de vos préparatifs, pour faire en sorte que tout soit cadré dans les moindres détails. En accompagnant vos proches, en vous donnant des conseils, à l’aide des modules, des plus de 80 documents à votre disposition, mais surtout grâce à l’accompagnement personnalisé qu’il vous propose, organiser votre mariage n’a jamais été si facile.

À NE PAS MANQUER

PLUS D'ARTICLES