Conseils importants avant de se marier

La grande majorité des futures mariées  passent des heures à rechercher des conseils pour que tout soit parfait le jour de leur mariage. Décoration parfaite, robe adaptée, animations tendances, des milliers de conseils existent à ce sujet.

Mais aujourd’hui, je voudrais parler particulièrement des futures mariées. Que tout soit prêt est  très bien, mais n’oubliez pas que vous aussi vous avez besoin d’être prête pour profiter à fond de cette belle journée. Je vous donne tous mes conseils.

Comme chaque semaine, vous pouvez choisir de regarder cet article en vidéo, ou de continuer à le lire.

Tout boucler une semaine avant de se marier

Un jour J, ça se prépare, et vous êtes bien placée pour le savoir. Pas vrai? ♥

Pour éviter les gros stress de dernières minutes, je vous conseille de tout boucler une semaine avant votre mariage.

Payer les prestataires, planning du jour j, valise avec toutes vos affaires, trousse de secours, documents importants, n’hésitez pas à préparer des documents qui vous aideront à résumer tout ce dont vous avez besoin. D’ailleurs, à partir de la semaine prochaine vous pourrez retrouver sur mon blog tous les templates indispensables pour vous aider (pour être avertie, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram)  

Faire en sorte de ne rien avoir à gérer le jour J

Le jour J, c’est votre journée ! Ce ne sera surement pas à vous de gérer les coups de téléphone par millier de votre grand-oncle qui ne trouve pas le lieu de réception, ou de votre petite cousine qui a perdu sa boucle d’oreille.

Si vous avez une Wedding Planner, ce sera à elle de s’occuper de tous ces imprévus. Dans le cas contraire, pensez à vos proches, demoiselles d’honneur ou témoins qui seront ravies de pouvoir vous aider.

Vous pouvez choisir la personne de votre choix, mais n’oubliez pas de bien donner son numéro à vos convives.

Se reposer avant de se marier

Nous n’allons pas nous mentir, organiser son mariage est une véritable course contre la montre pour la majorité des futures mariées. Et pour certaines, plus le jour J approche, et plus le stress augmente.

Bien que ce soit normal et le cas pour beaucoup de femmes qui s’apprêtent à se marier, n’oubliez pas de bien vous reposer.  Si vous  avez su vous organiser correctement au fur et a mesure de vos préparatifs, tout devrait être sous contrôle ! De quoi donc passer une bonne nuit la veille.

Et puis, si se reposer est si important, c’est tout simplement parce que ça vous permettra d’être au top pour le lendemain.♥  Aussi bien physiquement, que mentalement.. Profitez de ces derniers jorus auprès de vos proches pour vous changer les idées.

Répéter pour se rassurer

Un mariage ne s’improvise pas. Pour éviter un gros blanc pendant votre discours, ou encore pire une terrible chute à la sortie de la mairie, ENTRAINEZ VOUS !

Entraînez-vous plusieurs fois à dire vos vœux, à marcher avec vos chaussures à talons de 12 cm, etc. Je vous assure que ça vous rassurera… Si vous souhaitez de précieux conseils pour écrire vos voeux de la meilleure façon, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

Penser surtout à soi

Encore une fois, il s’agit de votre mariage. S’il y a bien un jour où vous devez penser seulement à vous, c’est celui-là. 

Prendre du temps à deux

Parfois, les mariés sont tellement sollicités qu’ils ne trouvent même pas le temps de partager un moment rien que tous les deux.  Quel dommage !

Essayez de vous souvenir de ce paragraphe, et essayez d’y parvenir. Un instant, rien que lui et vous, sans témoin, sans photographe, sans Tata Jacqueline, juste vous deux pour prendre conscience de  cette folle aventure que vous êtes en train de vivre !

Manger et boire

Ce dernier paragraphe vous paraît peut être absurde. Et pourtant, je vous assure que beaucoup de jeunes mariés ne prennent pas le temps de le faire. Si vous voulez être en forme et tenir toute la soirée, pensez à bien manger.

De la même façon, si vous organisez votre mariage en été, s’hydrater et fondamental !

Enfin, pensez à tous ces mois de préparatifs consacrés à la recherche du traiteur. Avouez que ce serait dommage de ne pas en profiter, n’est ce pas ?

Comme vous l’avez compris, bien profiter de son mariage est possible lorsque l’on prend le temps de bien s’organiser. 

Si vous aimeriez un coup de main dans l’organisation de votre mariage, ou que vous aimeriez que quelqu’un vous recherche vos prestataires, je vous invite à rejoindre mon coaching en ligne.

Vous aimerez aussi

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.