ORGANISER SON MARIAGE SUR LA PLAGE

Organiser son mariage sur la plage

Saviez-vous que mariage de rêve, rime souvent avec mariage sur la plage pour les futurs mariés ? Si vous faites partie de cette majorité, je vous explique comment réaliser votre rêve avec des conseils précieux

Mariage sur la plage : est-ce légal?

La bonne nouvelle, c’est OUI ! Et comme si ce n’était pas suffisant, vous avez même plusieurs options : les plages publiques / les plages privées.

Plage publique

Comme c’est le cas pour tout évènement, un lieu public nécessite une dérogation de la part de la mairie. Si vous souhaitez absolument vous marier sur une plage publique, laissez-moi vous donner quelques conseils. Tout d’abord, prenez-vous-y à l’avance. Malheureusement, ce genre de demandes prennent souvent beaucoup de temps. C’est pourquoi je vous recommande de vous y prendre un an à l’avance. Si vous avez peur de ne pas être dans les temps, je vous invite à rejoindre mon coaching pour éviter toute source de stress et d’oubli.

 Ensuite, n’oubliez pas que plage publique veut dire que l’accès est libre, et donc que des touristes pourront être « présents au milieu de vos invités » sans que vous ne puissiez leur interdire. Je vous conseille donc d’opter pour des petites plages  peu connues comme de magnifiques criques par exemple. Sinon, vous pouvez engager une coordinatrice le jour j pour qu’elle puisse gérer ce genre d’imprévus.

1

Plage privée

Vous trouverez de nombreux hôtels ou même restaurants qui possèdent une plage privée. En optant pour une plage privée, vous serez sûre d’avoir un endroit bien défini juste pour vous. En revanche, ceci ne veut pas dire que vous n’aurez aucune personne qui se baladera sur la plage et qui sera curieuse de voir ce qu’il se passe.

L’avantage d’opter pour un hôtel ou un restaurant, c’est que plupart du temps, vous aurez la possibilité de poursuivre la fête en intérieur si le temps est capricieux. Soyez donc vigilante, et demandez bien de visiter la salle plan B afin d’être sûre qu’elle soit à votre goût mais aussi qu’elle soit adaptée pour votre mariage et vos invités.

Coup de cœur : Vin d’honneur et photos pendant le coucher de soleil. Je ne sais pas vous, mais pour moi, rien n’est plus beau qu’un joli coucher de soleil sur la plage.

 

Coup de cœur : Faire les photos pendant le coucher de soleil. Je ne sais pas vous, mais pour moi, rien n’est plus beau qu’un joli coucher de soleil sur la plage.

 

2

Quelle tenue pour un mariage sur la plage?

Si vous choisissez de vous marier sur la plage, vous  pourrez bien évidemment  choisir la robe que vous souhaitez. En revanche, il est conseillé d’opter pour une tenue légère, fluide et simple.

Au niveau du style, tout dépendra de votre thème de mariage. En ce moment, les robes boho sont au top des tendances si vous aimez l’esprit bohème et hippie. À ce propos, n’hésitez pas à consulter mon article sur les grandes tendances mariage 2021.

Pour un côté sexy, jouez sur la transparence, sublime pour un mariage sur la plage.

Pour Mr, on préfère les couleurs claires, un joli blanc, ou même un beige seront parfaites pour cette belle occasion.

Enfin, pensez (pourquoi pas) à un dress code pour vos invités. Retrouvez mes conseils dans l’article : comment définir le dress code son mariage

5

Quelle décoration?

Ici encore, il n’y a ni bonne  ni mauvaise réponses. Vous savez que pour moi, le plus important c’est que votre mariage vous ressemble.

Cependant, je peux vous guider sur certains éléments qui embelliront coûte que coûte un mariage sur la plage :

  • De magnifiques guirlandes ou lanternes pour une ambiance chaleureuse
  • Un petit coin cosy avec des coussins et une table basse sur le sable
  • Une magnifique arche fleurie  face à la  mer

Si vous aimeriez un article dédié aux idées originales pour un mariage sur la plage, vous pouvez me le laisser en commentaires.

6

Les animations parfaites pour un mariage sur la plage

Avant de commencer, je suis désolée de vous décevoir, et si vous me suivez déjà sur Instagram alors je vous l’ai déjà dit, mais vous pouvez oublier le laché de lanternes. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces magnifiques petites lanternes tuent nos animaux et polluent encore un peu plus la mer.

Par contre, vous pourrez vous faire plaisir avec un magnifique photobooth, ou encore de beaux spectacles de feu sur la plage. Pensez également à bien délimiter votre piste de danse en la décorant avec de jolies guirlandes suspendues, puisqu’elle sera sans doute l’animation numéro  1 de la soirée.

Le gros avantage d’un mariage sur la plage, c’est que le décor suffit, et vous n’avez pas besoin de vous casser la tête avec des dizaines d’animations.

ARTICLE TÉMOIGNAGE

Vous êtes une future mariée et souhaitez nous raconter vos préparatifs? Partagez votre expérience avec des centaines d’autres futures mariées dans un article que j’écrierai avec vous, en racontant votre histoire. Si vous êtes intéressée, il vous suffit de m’envoyer un mail contact@weddingbymarine.com. C’est gratuit ɞ

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conciergerie

LES SOUCIS
C'EST FINI

Nous recherchons une partie ou la totalité de vos prestataires mariage.

LES AVANTAGES

  • Vous gagnez du temps 
  • Vous économisez de l’argent (jusqu’à 10 fois moins cher qu’un Wedding Planner) 
  • Partout dans le monde 
  • Service personnalisé (nous recherchons vos prestataires selon vous, votre budget et vos goûts).

Recevez un devis sans engagement.