Les tendances mariage pour 2021

Après une année très particulière, nous attendons toutes 2021 avec impatience. Et après ces nombreux confinements, reports de mariage et mauvaises ondes, ce que nous voulons en 2021 c’est pouvoir enfin nous marier, et dans la joie !

 

Les tendances 2021 sont prometteuses, alors n’attendons pas plus pour les découvrir.

Une touche de couleurs chaudes

Jusqu’à présent, nous avons vu énormément de mariages aux couleurs pastel. Mais en 2021, les mariés osent les couleurs chaudes ! Vous verrez alors de plus en plus de mariage aux mélanges de couleurs pastel, avec des couleurs chaudes.

Les couleurs chaudes tendances en 2021 : jaune moutarde, terre cuite, vert émeraude, bleu pétrole.

Les mariages 2021 s’annoncent donc colorés, et cela de la papeterie jusqu’aux fleurs. Les mariés ont-ils besoin d’un peu de couleurs après cette année de pandémie ? Et bien, très certainement, et on ADORE !

3

En 2021, un mariage tout en extérieur

Cette année particulière nous aura au moins permis de nous rendre compte de l’importance de passer du temps en extérieur. C’est pourquoi ne  soyez pas surpris de découvrir des mariages au plein milieu de la nature. Les lieux les plus improbables normalement pour les mariages seront dorénavant au rendez-vous. Au milieu de la forêt, au bord d’un joli lac ou encore sur une plage, la nature sera le centre de beaucoup de futurs mariages. Et je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore l’idée !

Vous vous souvenez quand je vous ai dit sur Instagram que j’étais honorée de pouvoir publier très vite le shooting gagnant d’un projet ? Il exprime exactement ce concept, et il sera sur le blog pas plus tard que mercredi prochain.. Autant vous dire que vous allez ADORER !

1

Tendance fleurs séchées

Si les fleurs fraîches ont souvent fait des ravages auprès de nos futurs mariés, cette année c’est une autre toute autre tendance qui les séduit, et il faut dire qu’elle possède de nombreux avantages. Et oui, ce sont les fleurs séchées ! Bien plus que d’être splendides, elles sont surtout éternelles ! De quoi garder un magnifique souvenir de son mariage !

Sans titre-4

Un menu boissons original pour 2021

Si le menu a toujours été un élément très important des préparatifs pour les futurs mariés, alors cette année on vous rajoute encore plus de pression avec les boissons !

 

Le but ? Trouver des boissons originales, dans l’air du temps mais surtout dans le thème et en accord avec la saison du mariage ! Bar à sirop, Stand de bières artisanales, cocktails à base de pétales de fleurs, fruits rouges dans les glaçons, les idées sont tout aussi bonnes les unes que les autres et pourraient bien vous surprendre.

2

Àdieu aux pièces montées

L’influence des wedding cake venue tout droit des États-Unis est de plus en plus forte et se fait ressentir en France. Si avant, le dessert ne faisait aucun doute pour les invités. Il paraît que désormais les mariés ne cessent de vouloir surprendre leurs invités.

Surprendre oui, mais en faire trop non ! Et non, ce ne sont pas n’importe quels wedding cakes qui seront au top de la tendance. On préfère les weddin cake minimalistes, sobres avec une touche artistique. Yummy

8

Solidarité pour le local

Déjà en hausse depuis un certain temps, nous avons remarqué que les futurs mariés se préoccupaient chaque fois un peu plus de la qualité des produits, et de l’environnement. Invitations numériques plutôt que papier, produits frais et locaux,  cadeaux artisanaux pour les invités, les mentalités changent, et on aime ça !

 

Voir l’article à ce propos : Mariage éco-responsable : mode d’emploi

 

6

Des demoiselles d'honneur par milliers

S’il y a quelques années, on n’en parlait pas beaucoup, en 2021 on ne parlera quasiment que d’elles. Magnifiques sur nos photos de mariage, les demoiselles d’honneur sont devenues une évidence et un « must have » pour le mariage de la majorités des bride to be.  La première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle des demoiselles d’honneur, c’est évidemment de leurs tenues.

Une même robe pour les habiller a souvent été la tendance la plus en vogue. Dorénavant, on aime les robes déparaillées. Attention, déparaillé ne veut pas dire qu’elles ne seront pas assorties, bien au contraire ! Cependant, à partir d’une même couleur ou palette de couleurs, chacune pourra choisir le modèle qu’elle préfère !

photo-1562616293-1a11a7816903

Fan des années 70

Vous connaissez déjà très certainement le thème bohème, hyper tendance cette année n’est-ce-pas ? Cette tendance est venue pour durer. Nous continuerons pour notre plus grand plaisir des yeux à découvrir des mariages ou la nature est mis en avant, sans compter les matières naturelles (macramé, rotins, dentelles).  Et pour toutes celles qui aiment le chic, sachez qu’un thème boho-chic peut être ultraaaa élégant !

4

Une robe qui s'éloigne des traditions

Qui ne connait pas la traditionnelle et belle robe blanche de la mariée ? Elle fait partie des traditions que l’on pense être « intemporelle ». Et bien sachez que les futures mariées s’en éloignent chaque fois un peu plus. Cette année, de nombreux créateurs nous épatent avec des robes légèrement colorées, mais aussi avec des robes deux pièces. Cette tendance vous permettra de jouer avec le bas (pantalon, jupe) ainsi que le haut que vous souhaitez. Parfait pour toutes les futures mariées qui craquent souvent sur une seule partie d’une robe.

5

ARTICLE TÉMOIGNAGE

Vous êtes une future mariée et souhaitez nous raconter vos préparatifs? Partagez votre expérience avec des centaines d’autres futures mariées dans un article que j’écrierai avec vous, en racontant votre histoire. Si vous êtes intéressée, il vous suffit de m’envoyer un mail contact@weddingbymarine.com. C’est gratuit ɞ

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.