COMMENT DÉFINIR LE DRESS CODE DE SON MARIAGE?

Le dress code de son mariage

Vous souvenez vous de mon dernier article « Comment rendre votre mariage unique avec un Dress Code » ? Je vous avais promis de vous partager la suite, et de vous donner des idées quant aux différents Dress Code que vous pouviez adopter pour votre mariage.

Chose promise, chose faite ! Je vous ai regroupé dans ce nouvel article plusieurs idées, qui je suis sûre pourront plaire à tout le monde. Alors quelle sera celle que vous préférerez ? Vous pourrez me le laisser en commentaire après avoir lu cet article.

Un style imposé

Si vous avez opté pour un thème de mariage bien précis, ce sera l’occasion de le respecter jusqu’au bout. N’hésitez pas à préciser votre thème de mariage sur vos faire part et d’indiquer à  vos invités que le Dress Code devra parfaitement se marier avec le thème. Pour vous donner un exemple : si vous avez choisi un mariage chic, précisez que les femmes devront porter une robe longue

Dans tous les cas, rappelez vous qu’il est important de ne pas être trop précis, mais de tout de même guider vos invités. 

1

Une même couleur en guise de Dress Code

Ce Dress Code est absolument magnifique pour les photos. Parce que, oui ! Il est possible d’imposer simplement une couleur en guise de dress code . Encore une fois, le mieux est de choisir cette couleur minutieusement selon votre thème de mariage.

Tout le monde en blanc, tout le monde en bleu, couleurs pastel,  ce sera à vous de voir !

Il est même possible de casser la tradition. Si vous avez choisi de porter une robe de mariée de couleur par exemple, pourquoi ne pas  imposer à vos invités de venir tous en blanc? Ainsi,  vous serez, vous et votre moitié, les deux seuls à porter de la couleur. Original, n’est-ce pas ?

3

Un accessoire en commun

C’est la solution parfaite si vous ne voulez pas trop embêter vos invités, tout en les faisant tout de même participer. Vous l’aurez compris, il est possible que votre Dress Code impose seulement un accessoire bien précis : une couronne de fleurs pour les femmes si vous avez opté pour un mariage champêtre, des bretelles pour les hommes, etc.

Sachez que si vous ne souhaitez pas imposer de dress code à vos invités mais que vous aimez quand même beaucoup l’idée de l’accessoire, il est possible de les distribuer directement sur place au moment des photos par exemple.

Sans titre-3

Dress code : motif à respecter

Enfin, l’idée du motif peut aussi être une excellente idée ! On ne le voit pas beaucoup, et pourtant le rendu est tout aussi joli. Ici encore, les idées sont nombreuses. Si on reprend l’exemple du mariage champêtre, vous pourrez imposer un motif fleuri pour tout le monde !

Retenez bien qu’il est possible (encore une fois) d’imposer le dress code que vous souhaitez ! À vous d’être créative, et de définir votre dress code qui sera en accord parfait avec votre thème de mariage.

ARTICLE TÉMOIGNAGE

Vous êtes une future mariée et souhaitez nous raconter vos préparatifs? Partagez votre expérience avec des centaines d’autres futures mariées dans un article que j’écrierai avec vous, en racontant votre histoire. Si vous êtes intéressée, il vous suffit de m’envoyer un mail contact@weddingbymarine.com. C’est gratuit ɞ

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *