Les erreurs à éviter le Jour de son mariage

Je vous ai déjà fait un article sur les erreurs à éviter lorsqu’on organise son mariage . 
 
Mais aujourd’hui, je voudrais que l’on parle plus précisément du jour J. Je vous ai regroupé les erreurs les plus communes qu’il ne faut surtout pas commettre le jour de votre mariage avec des conseils fondamentaux.

#1 Ne pas saluer l’ensemble de vos invités

Ça paraît peut être impossible, mais je vous assure qu’avec le stress, et les centaines de choses que vous aurez dans la tête le jour J, il ne sera pas évident de se vous souvenir qui vous avez déjà salué ou non.

Pour être sûre de n’oublier personne, je vous conseille de faire le tour de chaque table avant que votre dîner commence afin de saluer, et pouvoir échanger avec tout le monde (surtout si vous avez un grand mariage).

#2 Ne pas vous occuper de vos fleurs

Si vous vous mariez en été, vos pauvres fleurs risquent de ne pas apprécier la chaleur.

Pour qu’elles soient belles toute la journée, et notamment pour que votre bouquet reste au top, prenez en soin ! Dès que vous ne vous en servez pas, placez le dans un vase que vous aurez préparé spécialement pour lui . De cette façon, vous serez sûre qu’il sera toujours toujours ravissant pour vos photos.

#3 Ne pas prendre soin de vos prestataires.

Sans eux, rien ne serait possible ! Ce serait dommage de les oublier alors qu’ils auront tout donné pour que votre jour J devienne le plus beau jour de votre vie.

Comme le reste de vos invités, ce sont des être humains… N’oubliez pas de bien prévoir boissons et repas pour eux, et de bien leur indiquer où ils pourront manger tranquillement.

#4 Ne pas prendre le temps de manger.

Je vous en ai déjà parler dans un autre article, mais je ne pouvais pas faire cet article sans le replacer. C’est tellement important, c’est même l’erreur par excellence à ne pas commettre pendant votre mariage… Si vous voulez vous sentir bien, et être en forme, il faut que vous preniez le temps de manger et de boire. Après tout, il y a un temps pour tout, et vous verrez que vous trouverez tout de même le temps de discuter avec vos invités !

#5 Ne pas bien doser l’alcool.

Attention de ne pas laisser vos invités boire sans leur donner à manger. Le but, ce n’est pas que tout le monde soit complètement ivre à 20h. Pour éviter cette situation, pensez à bien doser les quantités d’alcool, mais surtout, pensez à bien toujours laisser  de la nourriture à portée de vos invités lorsqu’il y a de l’alcool. Et oui… ça permet d’éponger un petit peu.

Et d’ailleurs, ce conseil est également valable pour les mariés ( je dirais même surtout pour les mariés). Ce ne serait pas très glam pour une future mariée de ne plus tenir debout le jour de son mariage, vous ne croyez pas ?

#6 Trop de discours et d'animations

Les discours des proches sont souvent un moment fort en émotion. C’est un peu l’occasion pour qu’ils vous rappellent combien ils tiennent à vous. Cependant, ne vous laissez pas déborder par toutes ces interventions qui pourraient ne plus en finir et monopoliser toute la soirée. Je vous conseille de limiter maximum 5 interventions pendant le repas pour ne pas que ce soit too much.

#7 Ne pas déléguer

Une autre erreur qu’il ne faut pas commettre le jour de votre mariage c’est de penser que vous allez tout gérer toute seule. Vous entendrez souvent des Wedding Planner dire « il est impossible que les mariés profitent à fond de leur journée s’ils sont les seuls à tout gérer ».

Même si vous n’avez pas de Wedding Planner pour votre jour j, et que vous avez simplement opté pour mon Coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » pour vous aider, il sera primordial de trouver quelques personnes volontaires pour tout gérer. En tout cas, ce que je veux dire, c’est que le jour de votre mariage, vous ne devrez absolument penser à rien d’autre que de profiter.

#8 Ne pas passer de temps avec votre mari

Vous aurez forcément envie de parler avec tous vos invités, et d’écouter tous les jolis mots qu’ils vous diront en guise de félicitations. Mais souvenez-vous que votre mariage, c’est le moment indispensable pour passer du temps avec votre moitié. Au début, je vous conseillais de faire le tour de chaque table pour saluer vos invités. Ne partez pas chacun de votre côté, profitez-en pour faire ce petit tour sympa à deux !

#9 Rester sur la piste toute la soirée

Vous allez me dire que la mariée ne peut en aucun cas  se permettre de ne pas danser le jour de son mariage… Et vous avez raison ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut exagérer. En restant sur la piste, vous ravirez tous les fêtards et danseurs de la soirée. En revanche, n’oubliez pas que tous vos invités ne danseront pas forcément. Alors ne privez pas ces personnes de passer du temps avec vous. Trouvez le juste milieu entre la piste de danse, et les personnes qui ne souhaitent pas danser. Et oui je sais, pas facile d’être la reine de la soirée…

#10 Laissez partir vos invités sans les remercier.

Qu’aurait été votre mariage sans invité ? Pas grand-chose, n’est ce pas ?

C’est la raison pour laquelle il est important de les remercier encore et encore. Si vous voulez des idées de cadeaux originaux, je vous invite à lire mon article « Idées de cadeaux originaux pour vos invités » Bien entendu, vous leur enverrez une carte de remerciement par la suite, mais je vous assure que ça fait toujours plaisir d’entendre un simple « merci infiniment pour votre présence ce soir », à vive voix ! Après tout, ils le méritent bien..

Vous venez de réaliser que sans avoir lu cet article vous n’auriez jamais pensé à tout ces éléments? Pourtant, ils sont la clé d’un jour J réussi, mais il y en a tellement d’autres ! Je vous les donne tous et de manière détaillée durant un rendez-vous « Dernière minute » où nous reverrons tous les éléments essentiels de votre mariage (surtout la logistique), et où je vous donnerai tous mes conseils et astuces personnalisées selon votre mariage. 

BONUS : Un compte-rendu détaillé et organisé suite sur RDV offert.

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FACILITE TES PRÉPARATIFS

&

Gagne du temps

Avec mon coaching : Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner