IDÉES DE CADEAUX ORIGINAUX POUR VOS INVITÉS

IDÉES DE CADEAUX ORIGINAUX POUR VOS INVITÉS

Savoir remercier ses invités pour avoir participé au plus beau jour de sa vie est un très joli geste. Comme pour tout, leur offrir un cadeau n’est pas obligatoire, mais quand on pense que sans eux rien n’aurait été pareil, ça nous laisse réfléchir. L’avantage est qu’aujourd’hui, il existe des centaines d’alternatives originales aux fameuses dragées. Je vous en ai regroupé quelques-unes dans des catégories différentes.

Des spécialités locales

Quel meilleur moment que lors de votre mariage pour faire découvrir à vos invités des saveurs régionales ou issues de vos origines ? Cette option fonctionne toujours très bien, et les invités sont souvent ravis. Toutes nos régions sont remplies de traditions, alors autant en profiter. De plus, vous pourrez jouer sur l’aspect écologique et environnemental qui est de plus en plus important dans les mariages actuels. Et pour ceci, je vous invite à lire mon article  « Nouvelles tendances mariage 2021 ».

Quelques exemples que j’aime beaucoup : 

  • Une délicieuse petite bouteille d’huile d’olive artisanale pour un mariage en Provence.
  • Des petits gâteaux au beurre salé pour rappeler la Bretagne.
  • Un sachet de  coussins lyonnais si vous vous mariez dans la région lyonnaise.
  • Une mini bouteille de vin de la région bordelaise
  • Une boîte de macarons pour honorer notre belle capitale.

Si vous préférez rappeler vos origines étrangères, pensez aux spécialités qu’on y trouve (une bouteille de limoncello pour des origines italiennes, de l’huile d’argan pour des origines marocaines).

Un cadeau YUMMY

Si vous voulez être sûrs de faire plaisir, misez sur de la nourriture. Les gourmands seront les plus heureux (et je m’inclus dans cette phrase). Pour les plus traditionnels, gardez l’idée des dragées qui fonctionne toujours. Sinon, vous pourrez offrir de jolis pots de confiture maison, ou encore des petits sablés personnalisés sur le thème de votre mariage par exemple. Souvenez vous que ce sont toujours les détails qui font la différence, d’ailleurs je vous conseille de lire cet article pour en savoir plus : « 5 détails qui feront la différence le jour de votre mariage ».

Un cadeau utile

Certains futurs mariés préfèrent offrir un cadeau qui pourra être utilisé puis conservé après le mariage. Je trouve cette option super chouette.

Si vous me suivez, vous savez que je passe beaucoup de temps au Mexique, et si vous ne me connaissez pas, vous pouvez découvrir mon profil dans la section  » À propos ». Pour la petite anecdote, la tradition ici, c’est d’offrir aux invités une paire de chaussons ou de tongs avec les initiales et la date de mariage des jeunes mariés. Tout le monde s’en sert au moment de danser (surtout les femmes qui peuvent se déhancher toute la nuit sans avoir mal aux pieds). Et après le mariage, elles peuvent bien évidemment repartir avec (j’en ai d’ailleurs déjà une petite collection).

D’autres idées pourraient être un éventail, une jolie casquette, ou encore une paire de lunette personnalisée si vous vous mariez en été.

Un cadeau DIY pour vos invités

Je sais que vous êtes énormément de futures mariées à créer vous-même plein de jolies choses pour votre mariage. Avez-vous pensé à en faire autant pour les cadeaux de vos invités ? Selon ce que vous aimez faire, et ce que vous êtes capable de faire (dans les limites du raisonnable hein ! ) éclatez-vous ! Difficile d’offrir un meilleur cadeau qu’un cadeau fait à la main par les mariés en personnes.

Les idées cadeaux que j’aime beaucoup :

  • Les bougies maison (d’ailleurs si vous êtes fan de bougies, restez bien connectée, j’ai bientôt une super nouveauté à vous présenter ! )
  • Des petits cactus dans des pots que vous aurez vous-mêmes personnalisés.
  • Des petits savons naturels.
  • Un cadeau gourmand (dont ceux que je vous ai cités un peu plus haut)

Et pour plus d’inspirations, retrouvez mon tableau « Cadeaux Invités » sur Pinterest.

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *