Comment se sentir belle le jour J?

Se sentir belle le jour j

Votre mariage approche et vous vous sentez de plus en plus stressée à l’idée de ne pas vous trouver belle le jour j ?

La peur de ne plus rentrer dans sa robe, avoir beaucoup trop de maquillage, se sentir « grosse », avoir des boutons qui vont gâcher toutes les photos… Rassurez-vous ! 99% des futures mariées ressentent ce que vous êtes en train de ressentir. C’est donc tout à fait normal.

Cependant, j’ai décidé de vous donner des conseils clés qui vous permettront de faire les bons choix, et d’être confiante le jour j.

Soyez vous même

S’il y a bien un élément qui va vous permettre de vous sentir belle le jour j, c’est bien de rester vous-même ! Nous avons souvent tendance à penser qu’un mariage implique une robe de princesse, beaucoup de strass, un maquillage irréprochable, des talons aiguilles de 12 cm, etc. 

Détrompez-vous ! Bien au contraire, un mariage c’est le moment rêvé pour montrer qui vous êtes réellement. (d’où mon hashtag #unmariagequimeressemble ).

Il est alors inutile de mettre du rouge à lèvres rouge si vous n’en avez jamais mis, où encore de porter beaucoup de strass si vous préférez la simplicité ainsi que la discrétion. Afin de rester vous-même, faites confiance aux professionnels qui vous entourent, et faites leur part de vos goûts, et de ce que vous souhaitez réellement pour votre mariage.

Choisissez la bonne tenue

Le choix de sa robe de mariée est loin d’être évident. Pourtant, il est primordial de la choisir avec grande attention si vous voulez être belle le jour j.

Bien plus que de choisir un modèle qui vous plaît depuis votre plus jeune enfance , il est très important de prendre en compte d’autres facteurs.

Tout d’abord, il sera nécessaire d’identifier votre morphologie afin d’éliminer les modèles de robes qui pourraient ne pas vous mettre en valeur (on évite les robes trop larges pour les femmes de petites tailles par exemple). Ainsi, vous ne perdrez pas de temps et vous ne vous frustrerez pas lors de vos essayages.

Ensuite, il faudra également veiller à ce que le modèle de votre robe convienne à votre thème de mariage (on évite les robes de mariée « princesse » à strass pour un mariage bohème). Et si vous souhaitez connaître les nouvelles tendances mariage 2021 , vous n’avez qu’à cliquer ici. 

Enfin, vous verrez qu’en optant pour une robe qui convient à votre morphologie et qui est en parfait accord avec votre thème de mariage ne pourra que faire des ravages auprès de vos invités.

Entourez-vous des bonnes personnes

Saviez-vous que le fait de vous entourer des bonnes personnes vous permettra de vous sentir belle le jour de votre mariage ?

Laissez-moi vous expliquer pourquoi… Tout d’abord, par « bonnes personnes », je fais évidemment référence à vos proches les plus proches (ceux qui vous connaissent par cœur, vous aiment du fond du cœur, et ne souhaitent qu’une chose : que vous passiez une journée merveilleuse).

Ces personnes vont vous accompagner dans des moments importants de vos préparatifs. En effet, elles seront certainement présentes lors de vos essayages (voir l’article : essayages de la robe de mariée : tout ce qu’il faut savoir) , de votre mise en beauté, etc. En les ayant à vos côtés, ces dernières pourront vous donner un avis objectif, tout simplement parce qu’elles vous connaissent tellement qu’elles savent exactement ce qui est pour vous, et au contraire ce qui ne colle pas à votre personnalité.

Prenez soin de vous

Plus la date approche, plus il va être fondamental de prendre soin de vous.

Cependant, attention ! Prendre soin de vous, ça ne veut pas dire suivre un régime alimentaire beaucoup trop strict (qui risquerait de vous stresser encore plus que ce que vous êtes déjà). Ça ne veut pas non plus dire qu’il faut maltraiter votre peau et vos cheveux avec une centaine de traitements révolutionnaires.

En revanche, essayez quelques mois à l’avance de surveiller d’un peu plus près votre alimention, et de réaliser une activité physique au moins 3 fois par semaine. Ici encore, trouvez une activité physique qui vous convient (il n’existe pas que la salle de sport, mais de la marche en forêt, du yoga, du tennis, etc…)!

Enfin, prenez soin de votre peau et de vos cheveux, et notamment grâce à des soins naturels « homemade ». Vous verrez, le résultat sera époustouflant !

À ses yeux, vous serez toujours la plus belle

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous préciser que pour lui, il n’y aura que vous le jour J

C’est évident, s’il vous trouve déjà ravissante tous les jours, alors imaginez le jour de votre mariage !

Vous avez tous les éléments pour vous trouver sublime le jour J. Ne soyez pas trop exigeante avec vous-même, faites-vous confiance, et surtout faites confiance à votre entourage.

Afin de faire les bons choix, je vous invite à rejoindre mon coaching en ligne « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » où je vous accompagne à votre rythme dans vos préparatifs, et vous donne toutes les clés afin que vous prépariez le mariage de vos rêves.

Passionnée par les mariages depuis toujours, c’est après de nombreuses expériences prometteuses au sein d’enseignes de luxe que j’ai décidé de devenir Coach et Blogueuse mariage. Je me suis rendue compte que beaucoup de futurs mariés n’avaient pas les moyens d’opter pour une Wedding Planner, et ne savaient pas pour autant comment organiser un mariage.  C’est donc à partir de  là qu’est né Wedding By Marine. Un blog mariage où les futurs mariés pourraient avoir tous les outils nécessaires à leur disposition sans dépenser des milliers d’euros et avec l’aide d’une professionnelle dévouée pour son métier.

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

2 réponses sur « Comment se sentir belle le jour J? »

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que tu aimes mon contenu, et surtout que ça puisse t’aider. J’espère de tout coeur que mes conseils continueront de t’aider dans tes préparatifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *