ESSAYAGES DE LA ROBE DE MARIÉE : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

LES ESSAYAGES DE LA ROBE DE MARIÉE

Je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire que les essayages de la robe de mariée est THE MOMENT que nous attendons le plus des préparatifs. Mais ce moment doit-il se préparer ? Que faut-il savoir avant d’y aller ? Je vous ai regroupé quelques conseils qui vous permettront de profiter à fond de ce beau moment.

Des essayages de la robe de mariée bien accompagnée

Les essayages de la robe de mariée sont un super moment à partager avec vos proches. Je pense même qu’il est indispensable d’y aller accompagnée afin d’avoir des avis extérieurs.

Par contre, il est préférable d’y aller en petit comité (je recommande 2 ou 3 personnes maximum). Parfois il est difficile de choisir seulement 3 personnes, mais je vais vous expliquer tout de suite pourquoi c’est selon moi si important. Plus vous emmènerez du monde, plus vous aurez des avis différents. Vous l’aurez compris, en optant pour beaucoup d’accompagnatrices, vous risquez de ressortir complètement perdue de vos essayages.

Afin de faire les meilleurs choix, rappelez-vous que les accompagnatrices qui vous accompagnent vont jouer un rôle important. Alors évitez de les choisir par obligation, et bannissez les personnes négatives, jalouses et aigries. Préférez vos proches qui vous connaissent par cœur, et qui ne souhaitent qu’une chose : que vous soyez la plus belle le jour de votre mariage.

Un rôle important pour les accompagnatrices

Le but d’aller à vos essayages accompagnée est de trouver la robe qui vous sublimera, selon votre morphologie mais également selon votre personnalité. Vos accompagnatrices qui vous connaissent par cœur seront parfaites pour vos guider. Et pour que leurs avis vous guident vraiment, demandez-leur de venir munies d’un petit carnet. Elles pourront prendre des notes en ce qui concerne vos différents essayages. Qu’aiment-elles du modèle ? Quels sont les détails qui vous vont le mieux ? Quels sont ceux à éviter ? Quel est le prix de chacun? En bref, elles noteront chaque point positif et négatif de chacun de vos essayages. De cette façon, vous pourrez après les essayages comparer les avis de chacune pour prendre la meilleure décision !

Ne pas être fermée à une idée précise

Toutes les futures mariées ayant opté pour mon coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » pourront vous le dire, je recommande toujours de bien s’inspirer avant d’aller aux essayages. En fonction de sa morphologie, personnalité, saison à laquelle on se marie, couleur de peau, il est déjà possible d’avoir une idée du style de robe qui vous va le mieux.

Par contre, il est également important d’être consciente qu’une robe en photo, n’aura jamais le même rendu une fois sur vous. Et oui mesdemoiselles, nous sommes toutes différentes (et c’est ce qui fait notre charme) ! C’est pour cela que le mieux est de vous rendre à vos essayages avec certaines idées, sans être fermée à essayer autre chose. Je vous donne un exemple..

Vous rêvez d’un modèle bien précis,  vous êtes même persuadée que ce sera celui ci et aucun autre. Malheureusement, une fois sur vous vous n’aimez pas, vous vous trouvez même « horrible » . Que se passe t-il ? Vous êtes déçue, frustrée, et triste. Dommage pour un évènement si joyeux, vous ne croyez pas ?

Au contraire, si vous avez repérez certains modèles mais que vous voulez vraiment attendre de voir sur vous avant de vous faire des idées, vous gagnerez du temps, tout en étant ouverte à d’autres propositions. La meilleure façon de profiter de ce beau moment !

REJOINS LE COACHING

Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *