SE MARIER ENCEINTE : MODE D’EMPLOI

Se marier enceinte

Vous êtes enceinte et souhaitez à tout prix officialiser l’union de votre famille ? Vous tombez bien ! 

De plus, je vous ai regroupé dans cet article les conseils fondamentaux à savoir si vous êtes enceinte, et sur le point de vous marier. 

Se marier enceinte = Bien s'entourer

Si se marier sans être enceinte est déjà très stressant et fatigant, imaginez-vous si vous l’êtes.

C’est pourquoi, dans un premier temps, je vous conseille de ne surtout pas vous lancer dans vos préparatifs de mariage seule.

L’organisation d’un mariage est très éprouvante, c’est même une véritable course contre la montre. Entre les échanges et négociations avec vos prestataires, les casses têtes pour réaliser la liste de vos invités et  votre plan de table, je vous assure que de vous entourer de vos proches dans ce moment vous fera le plus grand bien.

En plus de déléguer le plus que vous pouvez, veillez toujours à bien prendre du recul sur le plan émotionnel. Ce n’est pas toujours facile (et encore moins lorsqu’on est enceinte), mais pourtant c’est très important.

Une robe de mariée "spéciale femme enceinte"

En ce qui concerne votre robe de mariée, n’ayez pas de crainte. Il existe de nombreuses enseignes qui proposent de ravissantes robes spécial grossesse.

Mais dans tous les cas, vous pouvez tout de même vous rendre dans une boutique traditionnelle de robes de mariée et en parler avec la vendeuse. Généralement, il est possible de faire de grosses retouches de dernières minutes.

Au niveau de la forme, certains styles de robes vous iront mieux que d’autres. En étant enceinte, sachez que la coupe qui vous ira le mieux est le style « empire » puisqu’elle vous marquera bien en dessous de la poitrine et sera fluide au niveau du ventre.

En tout cas, évitez les robes trop volumineuses, ou au contraire trop cintrées. Ce ne sont malheureusement pas celles qui vous mettront le plus en valeur.

Enfin, sachez que même en étant enceinte, vous pourrez dévoiler vos atouts. N’hésitez pas à choisir un joli décolleté pour faire ressortir votre nouvelle et belle poitrine de femme enceinte. Un peu de sensualité….

Des chaussures confortables

Bien entendu, vous pouvez dire à dieu aux talons aiguilles de 16 cm. Étant donné que la gravité de la femme se modifie lors de la grossesse, il est préférable d’opter pour de jolies chaussures plates (jolies baskets tendances, ballerines, sandales).

Mais vous pourrez bien évidemment tout de même avoir des chaussures à talons pour votre cérémonie. Cependant, choisissez des petits talons, et surtout des talons stables.

Choisir un menu adapté aux femmes enceintes

Inutile de vous rappeler que vous ne pourrez hélas pas trinquer avec vos invités avec une coupe de champagne (à moins que vous optiez pour du Champomy), ni choisir le menu que vous souhaitez.

 

Premièrement, intéressons-nous au menu. Le principal, c’est de faire attention et bannir les aliments interdits (viande crue, fruits de mer, etc). Ensuite, n’hésitez pas à bien préciser à votre traiteur que vous êtes enceinte dès le premier rendez-vous afin qu’il puisse adapter le menu. Ici, deux options s’offriront à vous :

  • Demander une assiette spéciale femme enceinte juste pour vous (à moins qu’il y ait d’autres femmes enceintes parmi vos invitées).
  • Adapter le menu pour tout le monde pour que vous puissiez profiter du même repas que vos convives.

Maintenant, parlons boissons ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas d’alcool pour vous. Mais la bonne, c’est qu’il y a une multitude d’options originales pour tout de même vous régaler. Si vous me suivez depuis le début, vous connaissez par exemple mon amour pour les detox water qui sont : rafraichissantes, naturelles, et pour combiner le tout : super jolies à intégrer dans votre décoration.

Sinon vous pouvez bien entendu demander à votre prestataire de vous proposer d’excellents cocktails sans alcool. Si vous avez d’autres idées de boissons non alcoolisées originales, n’hésitez pas à me laisser un commentaire à la fin de cet article.

Si vous vous apprêtez à commencer les préparatifs de votre mariage et que vous êtes enceinte, je vous propose mon aide pour la recherche de vos prestataires. Laissez-moi faire le travail selon vos envies, et profitez de pouvoir vous reposer un maximum.

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *