LE DOUX MARIAGE DE CAMILLE ET SÉBASTIEN

Vous partager les reportages mariages, mais surtout vous dévoiler les témoignages des mariés que j’ai suivis à travers le coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » est toujours un moment très émouvant pour moi.

 Aujourd’hui,  je vous propose de découvrir  un petit bout de l’histoire, des préparatifs, ainsi que du sublime mariage de Camille & Sébastien.

 Un mariage unique, bercé par les tendances actuelles et  des  idées originales d’une jeune mariée qui s’est donnée à 100% pour  le plus beau jour de sa vie .

mariage minimaliste

UNE JOLIE RENCONTRE

« Nous nous sommes d’abord aperçus à plusieurs reprises sans savoir que l’on se plaisait l’un et l’autre…jusqu’à cette soirée, le 9 décembre 2016.

 J’étais dans un bar avec mes collègues, lui était avec ses copains et on a échangé quelques mots puis notre numéro de téléphone timidement. Quelques jours plus tard seulement,  on s’est revu et c’est là que tout a commencé et que tout est allé très vite. Il est papa de deux enfants, je les ai rencontrés assez rapidement, comme une évidence. On a emménagé ensemble 5 mois après notre rencontre. Depuis nous avons eu un enfant et nous avons construit notre maison. »

DES FIANÇAILLES EN PLEINE NATURE

« Nous avions décidé de réserver une nuit insolite dans une cabane au bord de la rivière, dans un lieu où je rêvais d’aller et où je souhaitais me marier si un jour arrivait.

C’était le 6 avril 2021, nous étions tous les deux dans ce magnifique domaine, un verre de vin à la main, le soleil se couchant, une lumière si belle, de la musique … et tout d’un coup Seb me demanda ma main avec la bague de fiançailles de ma grand-mère dont j’ai hérité (il savait aussi que c’était cette bague et aucune autre) en me disant qu’il validait ce lieu et que j’avais encore fait un très bon choix.

J’étais très émue et surprise. Le lendemain matin on bookait la date de notre mariage, un 3, notre chiffre qui nous suit depuis le début. »

DES PRÉPARATIFS À TEMPS PLEIN

« J’adore organiser, planifier, innover, créer. Seb, lui, adore bricoler, mettre en lumière ce que j’imagine. C’est pourquoi nous avons beaucoup aimé ces préparatifs. J’ai aimé nous voir si complémentaires et si disponibles l’un pour l’autre.

Par ailleurs, j’ai fait une formation de Wedding planner en novembre dernier tellement cela m’a confortée dans l’idée de me reconvertir professionnellement et de m’y consacrer pleinement en accompagnant à mon tour des futurs mariés.

A un mois ou deux du mariage, j’ai voulu prendre contact avec Marine pour échanger sur certains choix, pour lui partager quelques doutes, pour avoir un avis extérieur aussi à tout ce que l’on avait préparé.

Je n’avais pas envie de tout dire à mes témoins, pour leur laisser quelques surprises et mine de rien, j’ai trouvé plus difficile à organiser mon propre mariage que ceux des autres ! 

Avec du recul j’aurai préféré échanger de vive voix quelques jours avant le jour J avec certains des prestataires sur nos envies, nos attentes, etc. pour ne pas avoir l’impression d’être juste de passage dans leur saison. Pour nous, c’était très important d’avoir un bon feeling jusqu’au bout. »

cérémonie laïque

UNE AMBIANCE TENDANCE

 » Nous avions choisi une scénographie minimaliste, moderne et simple. »

DES SOUVENIRS CHERS

« Tellement de souvenirs ! Je crois que ce que l’on retient le plus, c’est que  l’on est bien entouré, que tout était beau, que le temps était avec nous alors qu’il y avait vigilance orange prévue tout le week end, que tout a été limpide, que nous avions eu de belles attentions, de beaux discours… »

QUELQUES IMPRÉVUS

Il a eu quelques imprévus dans l’installation mais cela a été géré par nos témoins et demoiselles d’honneur ainsi que Marta, la coordinatrice du jour J. Nous n’avons pas vu d’autres imprévus une fois les invités arrivés et les festivités commencées.

DES MOMENTS MARQUANTS

« Pour Seb, le moment le plus marquant a été mon arrivée, me voyant avec cette robe, il ne s’y attendait pas du tout ! Cela l’a beaucoup ému et touché.

Pour moi, le moment le plus marquant a été notre cérémonie laique…les témoignages de mon frère (maitre de cérémonie), de nos enfants, de nos amis, tout le monde réuni autour de nous, un rituel symbolique…c’était très fort. Peu de nos invités ont réussi à retenir leurs larmes ! »

UN CONSEIL POUR LES FUTURS MARIÉS

« De ne pas hésiter à demander du temps avec les prestataires avant le jour J.

De bien s’entourer : des prestataires choisis avec un bon feeling, une coordinatrice le jour J, une wedding planner si possible en amont pour pouvoir échanger, partager, discuter, être épaulé…l’entourage (même notre conjoint) n’est pas forcément disponible autant qu’on le souhaiterait.

C’est ok de douter, c’est ok d’en avoir marre, c’est ok de ne pas savoir où l’on va parfois, c’est ok de changer d’avis, c’est ok d’avoir besoin d’être aidée… »

L'ACCOMPAGNEMENT WEDDING BY MARINE

« Tu as été là dans un moment où j’en avais besoin. J’avais besoin de parler à quelqu’un, même si c’est notre dada, que l’on veut tout gérer…

Tu m’as aidé à gérer un souci rencontré avec un prestataire que je ne souhaitais plus.

Tu m’as aide à poser certaines de mes idées.

Tu m’as donné ton avis sur deux trois surprises que l’on préparait pour nos amis et nos prestataires.

Tu as aidé mon frère aussi pour la cérémonie – nous ne voulions pas connaitre le contenu et lui était bien stressé ! tu as su le rassurer.

Tu m’as permis d’y voir plus clair parce que de verbaliser ça aide toujours !

Tu as été disponible dès que j’avais besoin.

Tu as eu des mots si affectueux le jour J par message.

Tu es là sans être là et ça fait du bien.

Et ce que j’ai apprécié et qui m’a fait du bien aussi c’est le débriefing post wedding ! Je trouve ce moment important, à ne pas négliger.

Merci encore Marine pour la douceur et l’authenticité que tu m’as apportée (oui pour le coup Seb ne t’a pas vue ) »

LES PRESTATAIRES

Coach mariage : Wedding by Marine l  Photographe : Manon Valls l Lieu de réception : Coco Barn l Vidéaste : Palmer Film  l Décoratrice : Euskadi Days l Coordinatrice : DrougARTevent

DÉCOUVREZ LE PREMIER COACHING POUR LES FUTURS MARIÉS

Vous organisez votre mariage mais vous n'avez pas les moyens ou l'envie d'opter pour une Wedding Planner? 

Vous allez adorer

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.