DES BIJOUX & ACCESSOIRES DE MARIAGE FLEURIS

Vous avez enfin votre robe de mariée et vous vous demandez quels accessoires pourront la sublimer le jour de votre mariage ?

 Si les possibilités sont multiples et bien souvent loin d’être évidentes, aujourd’hui, je vous propose de vous parler un peu plus en détails des bijoux et accessoires fleuris. Éternels, naturels, sur mesure, et personnalisés, Brins de Poésie sera sans doute l’option parfaite pour apporter cette touche finale à votre look.

BRINS DE POÉSIE

Vous l’aurez sans doute compris dans l’introduction, Brins de Poésie est une jeune entreprise spécialisée dans la création de bijoux et accessoires fleuris pour votre mariage (et toutes les autres occasions d’ailleurs).

Tout y est confectionné par les soins de Maëva, la créatrice, qui collabore lorsque c’est nécessaire avec une couturière.

L’avantage est que vous y retrouverez une énorme variété de produits, et selon moi c’est un énorme plus, et je vous explique tout de suite pourquoi. Trouver un même prestataire qui vous accompagnera pour plusieurs éléments de votre mariage est toujours une super nouvelle ! Vous réussirez à créer une jolie harmonie, et n’aurez pas besoin de multiplier vos recherches.

Ainsi, Brins de Poésie vous propose :

  • De nombreux accessoires mariage dont certains « multiusage » (les broches magnétiques qui peuvent à la fois être utilisées en broche et en ceinture, des accessoires de coiffure, des décorations de chapeau, etc)

Une chose est sûre, les idées fusent pour Brins de Poésie, qui rêve de pouvoir élargir sa gamme et vous proposer de fleurir votre voile, cape, chapeau, etc.

Enfin, je tenais également à vous préciser qu’au delà de ses jolies créations  disponibles sur son e shop, la marque vous propose également du sur mesure. Dans ce cas, vous travaillerez main dans la main avec Maëva qui vous enverra des photos et une vidéo 360° du rendu de votre accessoire ou bijou pour vous assurez une satisfaction totale.

Pourquoi Brins de Poésie ?

Maëva souhaitait un nom qui évoquait à la fois le végétal ainsi que son petit monde onirique tout en poésie qu’elle  souhaite partager  à travers ses  jolies créations.

Des bijoux qui durent

Lorsque j’ai échangé avec Maëva pour la toute première fois, j’ai tout de suite beaucoup aimé son univers. Mais pour être très franche, je n’avais aucune idée de comment ces bijoux  fleuris devaient être conservés dans le temps après le mariage.

Il faut savoir que chaque brin de poésie est fait de végétaux naturels, raison pour laquelle  ils sont forcément plus délicats bien qu’ils soient préservés.

En revanche, il existe certaines précautions à prendre qui vous permettront de les conserver :

  • Les traiter avec douceur, Ne pas écraser ou frotter.
  • Eviter le contact de l’eau ou forte humidité ainsi que laque ou parfum (alcool)
  • Eviter l’exposition directe et prolongée à la lumière.
  • Eviter l’exposition prolongée à une forte source du chaleur (cheminée, soleil direct etc..)

Enfin, le plus important est sans doute de les garder dans leur écrin dès que vous ne les portez pas.

POUR QUI?

En réalité, Brins de Poésie s’adapte à tout âme qui aime la nature, et pour toutes les jolies occasions d’une vie comme les mariages. Naturellement, vous retrouverez toujours le même fils conducteur dans les bijoux et accessoires de la marque : beaucoup de finesse, avec un brin de poésie.

Afin de pouvoir séduire le plus grand nombre, la marque vous proposera très prochainement des collections bien différentes. Je vous donne quelques indices :

  • Une collection célèste composée de tons bleus marine, violet et or
  • Une autre Gypsie mexicaine riche en couleurs sur le thème de Frida Khalo

Et encore beaucoup de surprises !  Je ne sais pas vous, mais moi j’ai super hâte de voir la chouette évolution de Brins De Poésie.

Des bijoux éco responsables

Si aujourd’hui la démarche éco responsable est de plus en plus importante pour les futurs mariés, elle l’est tout aussi pour Brins de Poésie. En effet, l’une des motivations premières de la marque est de prendre soin de notre jolie planète en créant des bijoux & accessoires mariage responsables.

L’avantage, est qu’une création végétale stabilisée se conserve de nombreuses années, et permet de ne pas gaspiller. De plus, tous les supports de Brins de Poésie sont confectionnés avec des éléments naturels tels que la jute, le liège et le coton, tout comme le packaging.

Enfin, chaque année, Brins de Poésie offre 1% de ses bénéfices à l’association « agir pour l’environnement », qui prône la défense de la faune et la flore. Une très jolie démarche de sa part, qui fait énormément la différence ! 

UN CONSEIL PRÉCIEUX

La partie qui ne pouvait pas manquer dans cet article, c’était le conseil de la part de Maëva pour vous ! Autant vous dire que je le partage à 500%.

« Ayant été styliste visagiste auparavant, j’adore donner des conseils personnalisés aux mariées quand elles ont besoin d’aide. Chacune est unique avec un look et une personnalité bien à elle alors il est difficile de proposer un conseil « général ». Mais je peux leur dire, « osez ! », « faites-vous plaisir » ! Notre mariage est le jour idéal pour s’exprimer, rêver et porter une tenue que nous n’osons pas au quotidien. C’est VOTRE jour. Que vous ayez envie d’avoir l’air d’une princesse, sirène ou déesse…tout est possible ! Et les accessoires feront la différence. « 

MES COUP DE COEUR

Maëva

Derrière Brins de Poésie, se cache Maëva, la créatrice. Fascinée par le mode végétal et la beauté des fleurs depuis toujours, c’est grâce à son ancienne profession qu’elle a décidé de se lancer dans ce si joli projet. En effet, il y a quelques années, Maëva était coiffeuse de mode et évènementiel à Londres. Elle était toujours émerveillée par les accessoires de ses mariées qui devenaient de véritables inspirations pour elle. En revanche, de nature très écolo, elle a toujours refusé d’ouvrir une entreprise qui rendrait les végétaux encore plus éphémères de ce qu’ils sont déjà.

 

Un beau jour, elle découvrit le fabuleux monde des fleurs stabilisées, qui réunissait toutes ses valeurs et passions.

 

Et c’est par la suite en devenant maman, que Maëva a pris conscience que sa vie londonienne n’était plus compatible avec sa nouvelle vie. C’est ainsi qu’est né Brins de Poésie en janvier 2022. Un vrai bonheur au quotidien pour cette jeune maman qui espère de tout son cœur vous émerveiller avec ses jolies créations.

OÙ RETROUVER BRINS DE POÉSIE

Les prestataires de ces shooting d'inspirations

Shooting plage corail :

  • Photographe : Benoit Cyrulik
  • Organisation : Agence nos instants précieux
  • Localistation : Hotel Castel Beau
  • Videaste : François Veilllon
  • Mariée : Alina Peuvrel
  • Marié Catalin Haragus

 Shooting Automne Sauvage

  • Photographe: Kevin Smith
  • Organisation : Agence Nos Instants précieux
  • Videaste : Vi Kien Tran
  • Mariée 1 : Pauline Jouan
  • Mariée 2 : Océane Duble
  • Robes : Les mariées de Bettina

ÇA DEVRAIT AUSSI VOUS PLAIRE

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.