C’est avec beaucoup d’émotions aujourd’hui que je vous partage le...
Read MoreUne marque engagée, artisanale et passionnée
Article sponsorisé
Il y a parfois des marques qui, bien plus que simplement susciter votre attention pour leurs produits, vous touchent personnellement de par leur histoire bouleversante et leurs valeurs dans lesquelles on parvient à s’identifier. C’est le cas de Lanadra, toute nouvelle marque d’accessoires mariage pour mariées, demoiselles d’honneur ou encore témoins, mon dernier gros coup de cœur du moment que je souhaite vous faire découvrir de la meilleure façon dans cet article.
Au cours de notre rencontre, Nadia, la talentueuse fondatrice de Lanadra, m’a raconté à cœur ouvert l’histoire de sa marque, un bel hommage pour sa grand mère « Ella Nadra » dont le nom signifie « rare » en arabe.
« Tous ceux qui ont eu la chance de connaître ma grand mère Ella Nadra, étaient séduits par son élégance, sa beauté et sa finesse. Elle était très drôle et aimait la vie. Je voulais créer une marque d’accessoires à son image, solaire et intemporelle. »
Nadia nous raconte « Sur sa photo à droite, la dame avec les lunettes noires est Oum Kalthoum, une diva Egyptienne très connue dans le monde arabe. Mes grands-parents étaient artistes par passion et avaient la chance de pouvoir voyager et rencontrer des chanteurs, acteurs. Ils les accueillaient à la maison de Tunis où ils organisaient des soirées chantantes, Lella Nadra chantait et mon grand père jouait du violon. »
Son prénom, son allure, et son charisme n’ont jamais quitté Nadia. Au contraire, ce sont sa beauté solaire et ses valeurs qui l’ont poussés à créer son entreprise d’accessoires de mariage destinée principalement aux futures mariées, sa passion depuis toujours, qu’elle appellera « Lanadra » en hommage à sa chère grand-mère. Aujourd’hui, son âme et son élégance continuent à chaque instant de fleurir à travers la marque. Elle est à la fois son moteur, son modèle et son inspiration. On dit souvent qu’un travail passionné est toujours celui qui est le mieux réussi, alors imaginez-vous juste un instant, la perfection de chacun des accessoires Lanadra créés avec tant d’amour et fait à la main. Une option inégalable pour les futures mariées, mais aussi pour leurs jolies demoiselles d’honneur et pour toutes les femmes à la recherche d’un accessoire unique.
« Elle est ma source d’inspiration, je la vois comme une diva, une princesse des mille et une nuits. »
Tout d’abord, Lanadra propose des accessoires romantiques, intemporels, et à la fois solaires pour les futures mariées et les proches qui les entourent (demoiselles d’honneur, témoins, famille, etc). Mais bien plus encore, le souhait de Lanadra est d’offrir à ses clientes des accessoires de valeur sentimentale, remplis d’histoire et que l’on pourrait même se transmettre de mère en fille.
De plus, pour ajouter cette petite touche unique, des petits détails porte bonheur sont également présents sur les bijoux, car il est fondamental pour la marque que ses accessoires apportent une vraie valeur à ses clientes. De cette manière, Lanadra s’inspire des superstitions méditerranéennes pour agrémenter le charme de ses accessoires de cheveux. Ainsi, vous trouverez des petites breloques cachées dans ses couronnes, peignes et serre-tête pour porter-bonheur à celle qui l’adopte. Par exemple, en Grèce l’oeil bleu porte chance, en Tunisie le poisson est un symbole de protection et de prospérité et à Naples le corno porte bonheur sous forme d’un piment rouge. Un clin d’œil symbolique et original aux origines arabo-andalouses de sa créatrice.
À l’heure actuelle, il existe différentes gammes de produits : des peignes & des barrettes, des couronnes, des serre-têtes ainsi que des boucles d’oreilles pour le plus grand plaisir des futures mariées.
Il est aussi important de reconnaître que chaque accessoire Lanadra est créé en édition limitée et selon les commandes de ses clientes. C’est d’ailleurs l’une des promesses de la marque : éviter le gaspillage, raison pour laquelle Lanadra s’engage à ré utiliser les chutes de tissus en fonction du stock disponible afin d’en fabriquer de sublimes chouchous pour offrir à ses clientes.
D’autre part, Lanadra, c’est aussi une marque 100% artisanale. En effet, la totalité des accessoires mariage sont fabriqués à la main, à cheval entre la Tunisie et la France, où après avoir imaginé et dessiné chacun de ses accessoires, Nadia délègue son travail à des artisans aux doigts de fées dont le savoir faire est époustouflant. Il est fondamental pour la marque d’encourager les artisans de son pays natal dans le but de faire connaitre la qualité de leur travail au monde extérieur. De la même façon, offrir des accessoires de mariage répondant aux normes européennes de la bijouterie figure aussi sur la liste des promesses de Lanadra.
Désormais, laissez moi vous parler de cette superbe alternative : des accessoires mariage 2 en 1 ! Certaines des boucles d’oreilles de la marque d’accessoires mariage vous proposent de jouer avec elles. Utiliser les deux, en utiliser qu’une partie, ou pourquoi pas l’autre, vous aurez l’impression d’avoir trois paires bien différentes.
Enfin, il s’agit d’une marque proche de ses clientes, et ça fait tellement de bien ! Transparente et disponible pour échanger, elle vous fait confiance et vous offre 14 jours afin de renvoyer votre commande si vous n’êtes pas satisfaite. Pour moi, Lanadra est l’option parfaite pour les futures mariées qui souhaitent porter un accessoire unique le jour de leur mariage, ou pour que leurs demoiselles d’honneur puissent garder un souvenir mémorable de cette belle journée.
Pour découvrir son univers et ses accessoires, je vous donne rendez-vous sur sa page internet :
C’est avec beaucoup d’émotions aujourd’hui que je vous partage le...
Read MoreC’est avec une immense joie que je vous invite aujourd’hui...
Read MoreThe Wedding Explorer est la première plateforme fun et moderne...
Read MoreAujourd’hui j’ai le plaisir de vous partager un nouveau mariage...
Read Morecontact@weddingbymarine.com