ORGANISER SON MARIAGE DANS SON JARDIN

Organiser son mariage dans son jardin

En ce moment plus que jamais, de nombreux futurs mariés se demandent si se marier dans leur jardin pourrait être la solution. C’est pourquoi, je vous ai regroupé dans cet article les points les plus importants à prendre en compte avant de se lancer dans l’organisation de son mariage chez soi.

Un lieu adapté à l'ambiance

Si ce n’est pas chez vous, ça peut être dans le jardin d’un proche qui accepte de vous prêter sa maison pour cette occasion si spéciale. Tout dépendra bien sûr de la place que vous avez chez vous.  Quoi que vous décidiez, il est fondamental que le le lieu choisi pour votre mariage aille avec votre thème de mariage et l’ambiance que vous souhaitez créer.

Par ailleurs, soyez bien consciente que décorer un jardin est très différent à la manière dont vous auriez décoré une salle de réception. En extérieur, il faut faire attention à tout ! Par exemple, évitez les objets légers tels que les marque-places en papier. Ils pourraient bien s’envoler !

En parlant de marque place, je vous rappelle que vous pouvez personnaliser votre mariage avec de belles illustrations de vous. Sur vos faire part, sur vos menus, en guise de logo, elles apporteront une touche unique à votre mariage.

Un dîner en toute simplicité

En étant chez vous, il sera difficile d’offrir à votre traiteur tout l’espace en cuisine normalement nécessaire. L’une des idées que j’adore en ce moment, c’est de faire appel à un ou plusieurs food trucks (à condition qu’ils puissent accéder au jardin). Cette idée apportera cette touche unique à votre mariage, et créera une dynamique très conviviale.

Une nuit que personne ne sera prêt d'oublier

La première idée à laquelle on pense quand on organise un mariage dans un jardin, c’est de dire à chacun de nos invités d’apporter leur tente pour ainsi organiser un camping géant. Pourquoi pas ! Mais d’autres idées originales auxquelles vous n’avez certainement pas pensées existent aussi ! Je pense notamment à la location de tipis qui offriront à vos invités une expérience inoubliables.

Prévoir toutes les commodités nécessaires

Organiser son mariage dans son jardin ne s’arrête pas là  ! Vous devrez penser à certains détails auxquels on ne pense normalement pas lorsqu’on célèbre son grand jour dans une salle de réception. Je vous donne quelques exemples…

La location de toilettes

Ici, tout dépendra du nombre d’invités que vous allez convier à votre mariage. Si vous organisez un mariage en petit comité, ça ne devrait pas être nécessaire. En revanche, sinon, je vous déconseille de ne  compter uniquement sur les toilettes de chez vous. Question logistique, il peut être pénible pour vous et pour vos invités de devoir rentrer chez vous à chaque fois que quelqu’un a besoin d’aller aux toilettes. Heureusement, les locations sont là pour sauver. Pensez à une alternative jolie, comme une belle caravane par exemple.

Un bon éclairage

Même si les bougies sont très belles et parfaites pour un mariage, il faudra tout de même un peu plus d’éclairage. En ce moment par exemple, j’aime beaucoup les guirlandes qui deviendront votre principal élément décoratif, et qui créeront une ambiance ultra chaleureuse.

L’éléctricité

Renseignez-vous auprès de chaque prestataire ses besoins en watts. Si besoin, et je recommande fortement cette option, vous pouvez opter pour un groupe électrogène qui vous permettra de passer une soirée tranquille !

Vous l’aurez compris, mariage dans son jardin  n’est souvent pas « moins cher » qu’un mariage dans une salle de réception. Et ce n’est pas non plus moins de responsabilité, bien au contraire ! En revanche, en s’organisant bien le résultat peut être époustouflant ! 

ENTRETENEZ VOUS AVEC UNE PROFESSIONNELLE du mariage

Vous organisez votre mariage chez vous et aimeriez-vous entretenir avec une professionnelle du secteur afin d’être sûre que vous avez pensé à tout ? Je vous propose un rendez-vous en tête à tête où je répondrai à chacune de vos questions pour que vous puissiez continuer vos préparatifs en toute sérénité.

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *