UN MARIAGE FESTIF ET CHALEUREUX AU CHAIS DE L’EPINAY

UN MARIAGE FESTIF ET CHALEUREUX AU CHAIS DE L'EPINAY

Pour la première fois sur le blog, je suis honorée de pouvoir enfin vous partager un vrai mariage. Celui de Pierre et Laurane, photographié par la talentueuse Adeline Setrin Photography. Leur souhait était que leur mariage soit aussi chaleureux que festif, alors je vous propose de plonger au cœur du plus beau jour de leur vie.

LA RENCONTRE

de Pierre et Laurane

Nous nous sommes rencontrés lors de soirées grâce à des amis en commun. Au début, nous ne nous parlions pas vraiment. Moi, j’étais avec mes copines, puis Pierre restait avec ses copains. Après quelques temps, nous avons enfin commencé à faire connaissance, puis à beaucoup rire. Pierre m’a vite fait comprendre de manière très claire qu’il voulait que nous nous mettions ensemble. Je l’ai un peu fait patienter par peur jusqu’à ce que je décide de me lancer dans cette merveilleuse aventure.

LA DEMANDE

en mariage

Pierre m’a demandé en mariage aux États-Unis pendant un voyage. Il était parti avec des amis, et leur a dit qu’il aimerait beaucoup que je le rejoigne pour qu’il me fasse la demande. Évidemment, Il a réussi à me convaincre, et la veille de mon arrivée ils ont passé la journée entière à chercher ma bague de fiançailles. Une fois l’heureuse trouvée, ils sont venus me chercher à Los Angeles, puis nous avons pris la route pour le Grand Canyon. 

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons dormi là-bas en tente avec seulement 2° à l’extérieur . Cette nuit-là, je sentais Pierre étrange. J’avais la sensation qu’il me regardait pendant la nuit. Et le lendemain, j’ai fini par comprendre pourquoi il n’avait pas réussi à dormir…. 

Le jour suivant, nous sommes partis visiter le célèbre Grand Canyon, puis arrivés sur un magnifique rocher qui offrait une vue à couper le souffle, j’ai décidé de prendre les garçons un par un en photo. Mais d’un coup, ils ont tous insisté pour que je leur donne l’appareil et qu’ils me prennent en photo. J’ai accepté, et quand je me suis retournée, Pierre était agenouillé. Ma première réaction fut de penser qu’il était à genou avec son téléphone. Puis en fait, j’ai vite compris qu’il ne s’agissait pas du tout de son portable. J’étais tellement surprise, contente mais aussi paniquée que je l’ai laissé patienter avant d’accepter. Le pauvre…. En résumé, voilà le début de notre road trip aux États-Unis qui avait plus que bien commencer.

comment imaginiez vous

votre mariage ?

Comme beaucoup de futurs mariés, nous imaginions un mariage sans COVID, sans restriction. Malheureusement, nous n’avons pas eu le choix de nous adapter. Nous avons dû prendre des risques, et ça a rendu les préparatifs un peu moins appréciables. En revanche,  nous étions sûr d’une chose : nous voulions absolument notre mariage festif et chaleureux. 

Le plus important pour nous, c’était de pouvoir être entourés de nos proches, et de profiter tous ensemble de cette belle et unique journée. Nous n’avions pas décidé d’un thème en particulier pour notre mariage, mais nous souhaitions faire ressortir un petit côté champêtre et chic qui représentent parfaitement notre simplicité. Nous avons donc opté pour des tons de roses, de blanc et du bois.

comment se sont déroulés

vos préparatifs?

Nous avons tous les deux adoré le choix et les essayages de nos tenues. Pierre a choisi son costume avec ses parents, et a été très satisfait du résultat. Il faut dire qu’il n’est pas habitué à porter ce genre de tenue. De mon côté, mes essayages ont été un moment très spécial, que j’ai partagé avec ma maman avec qui je ne suis pas habituée à passer beaucoup de temps, puis avec mes témoins ainsi que la sœur de Pierre.

On a également apprécié le moment du choix de nos alliances. Ce moment était très important pour nous, il s’agissait tout de même de trouver la bague que nous allions garder toute notre vie, bien que Pierre ne soit pas habituée à porter des bijoux.

 La découverte de notre lieu fut également un moment émouvant. Nous nous imaginions déjà dedans pour le grand jour.

Et enfin, nous nous réunissions souvent avec nos parents réunis, c’étaient de très bons moments. Nous avons cependant parfois eu des désaccords, des différences entre nos familles, des difficultés pour l’organisation, mais nous en gardons tout de même un beau souvenir.

Les prestataires :

Photos :  Adeline Setrin Photography l Robe de mariée : Les mariés de Laurane l Costume : Atelier Coqlico l Décoration florale : Briant Artisan Fleuriste l Lieu de réception : Chais de l’Epinay l Traiteur : Les Délices de Piers l Alliances : Maison Frank Gef l Bijoux : La Chambre Blanche 

TEMPLATES À TÉLÉCHARGER

Facilite tes préparatifs avec des templates prêts à être modifiés :

# Pack Indispensables : Budget, Rétro Planning, Liste d’Invités

#Pack Jour J : Confirmation des prestataires, chronogramme Jour J, Check list de la mariée, Rôle des Invités.

# Pack Plan de table : Activité manuelle & conseils

# Pack Tout Compris : Tous les packs en un. 

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *