UN MARIAGE DANS LE YUCATAN, MEXIQUE

Un mariage bohème dans le Yucatan

Depuis quelques années déjà, le Yucatan s’inscrit dans les destinations romantiques phares du Mexique. Si pour beaucoup d’étrangers les mariages au Mexique se limitent à Tulum et la Riviera Maya, ce projet a pour but de prouver tout le contraire. « Le Mexique, c’est beaucoup plus que le Quintana Roo. »

Constitué essentiellement de « pueblos mágicos », le Yucatan est le lieu parfait pour réaliser des évènements intimes tels que des mariages.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose ce joli shooting d’inspiration au cœur de la Hacienda Aké, et dont je suis le modèle, dans l’espoir de vous aider à vous évader quelques minutes, ainsi que de vous inspirer.

« Se marier à l’étranger, c’est partir à la découverte de nouveaux lieux ainsi que d’une nouvelle culture remplie d’histoire. Si vous voulez, c’est un peu comme une expérience unique qui bouleversera notre vie pour toujours. Mon but en tant que Wedding Planner Destination, c’est que les mariés venus d’ailleurs réussissent à faire du Yucatan leur maison le temps de quelques jours, et cette belle hacienda « Aké » est parfaite pour cela. »

Nous avons souhaité créer une décoration chaleureuse en adéquation totale avec la Hacienda et ses si jolies couleurs. Notre but était bien évidemment de la mettre en valeur, mais aussi de mettre en valeur toute son époustouflante végétation qui l’entoure.

Styled Shoot Aké 36

Le charme de ce lieu, c’est que dans un même endroit sont réunis divers aspects culturels du Yucatan.  Entourée d’une zone archéologique où des pyramides sont encore visibles ainsi que d’une chapelle où encore aujourd’hui les habitants de la ville s’y réunissent pour vénérer le Christ, la Hacienda aussi charmante que colorée nous assure un dépaysement total.

C’est dans un tout autre décor que s’est ensuite organisé le dîner : au milieu de vieilles machines servant à extraire les fibres des feuilles de Henequen. Avec un jeu de lumière époustouflant et une décoration bohème, les lieux se sont transformés.

« Avec peu, il est possible d’avoir beaucoup. »

 J’aime cette phrase, puisque beaucoup de futurs mariés pensent qu’un mariage dans le Yucatan demande un budget élevé. Il suffit de regarder ces photos pour comprendre à quel point il est possible d’organiser un moment très spécial avec les choses les plus basiques. Quand un lieu est beau , il se suffit à lui-même.

Les prestataires :

Venue: @Akehacienda  l Robe & voile : @whiteandLacebridal l Chaussures de la mariée : @Estacionquince l Coiffure & maquillage : @germyterron l Costume : @mateplatino  l Bouquet & Fleurs : @ilelamadrid l Wedding Planner : @joebolanosevents l Design & Décoration : @diverso.eo l Illumination : @amigoyucatán l Catering & Mobilier : @margaritazoreda l Mobilier : @malva.eventos l Photographe : @_ricardopolanco

 

 

Mariez vous au Mexique

Wedding By Marine vous offre désormais la possibilité de vous marier dans la destination de vos rêves : le Mexique.

Partez à la découverte de ses paysages époustouflants et une culture hors du commun afin de réaliser un mariage inoubliable aux côtés d’une professionelle passionnée.

 

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *