Retrouver le goût d'organiser son mariage malgré le COVID

Vous êtes nombreuses à perdre espoir face à la situation sanitaire à laquelle nous faisons face depuis maintenant plusieurs mois. S’il est certain que le COVID impacte directement le secteur des mariages, est-il vraiment impossible d’organiser son mariage en 2021? Je vous propose que nous fassions le tour de la question.

Savoir être plus flexible qu'en temps normal

Cette folle année nous aura finalement appris beaucoup, mais surtout le fait qu’il est impossible de tout contrôler. Bien que les Hommes aiment avoir le contrôle sur leur vie, leurs décisions et leurs projets, le COVID en a finalement décidé autrement.

Je sais que c’est difficile d’accepter, mais que faire ? Hors de question de laisser tomber son mariage. C’est pourquoi, je vous conseille de toujours voir le côté positif de chacun des « moments difficiles » que vous traversez. En ce qui concerne votre mariage, si vous décidez de vous marier en 2021, alors oui, vous le savez, il faudra être plus flexible que jamais puisque nulle ne sait ce que cette nouvelle année nous réserve.

Ceci ne vous empêche pas de choisir une date qui signifie quelque chose pour vous. En revanche, préparez-vous à la possibilité que cette date ne sera pas définitive. Et puis au final, ce n’est « qu’une date ». Et quelle qu’elle soit, croyez-moi, elle prendra tout son sens après votre mariage.

photo-1607357910286-1ff94ac13c24

Prendre les bonnes décisions

Tout d’abord, se marier en 2021 est un choix. Si vous ne vous sentez pas capable de gérer vos préparatifs face au COVID, ne prévoyez pas votre mariage cette année. Souvenez-vous qu’organiser votre mariage est une aventure unique, et avant tout merveilleuse ! Le but n’est donc pas de les convertir en un stress permanent et encore moins qu’ils deviennent une corvée.

 

Prendre les bonnes décisions, c’est tout simplement vous poser une série de questions :

Vais-je être capable de ne pas penser au COVID jour et nuit ?

Vais-je prendre du plaisir à organiser mon mariage connaissant l’actualité ?

Suis-je prête à être plus flexible que d’habitude et que tout ne se passe pas comme je l’avais imaginé ?

Si je souhaitais un grand mariage, serai-je prête à finalement organiser un mariage en plus petit comité ?

 

Adapter ses préparatifs

Aujourd’hui, tout est remis en question. Normalement, en tant que coach mariage, je fournis un rétro planning précis des préparatifs aux futures mariées. Vous pourrez le retrouver dans les Templates à télécharger, ou dans l’introduction de mon coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner ».

Cependant, avec le COVID, les nombreux confinements, et fermetures des boutiques, l’ordre « normal » devient impossible et bloque l’avancée des futurs mariés. ERREUR !

Je vous le redis, rien ne doit vous arrêter. En ce moment, faites ce que vous pouvez.

Si vous êtes fan de DIY, commencez par-là ! Profitez du temps que vous avez chez vous pour vous inspirer, et pour créer. Qui sait, vous vous découvrirez peut être un talent caché.

Enfin, ne faites pas de dépenses « bêtes ». Nous venons de le dire, cette année, tout est incertain. Ce serait dommage d’investir dans des « save the date » papier, pour ensuite devoir réinvestir dans des « change the date » puis dans des faire-part.  La solution ? Les save the date numériques ! Retrouvez différents modèles ici, et précisez moi le format exact et la couleur de votre souhait ! De plus, je vous accorde un changement (en cas de changement de date) sans aucun frais supplémentaire.

Enlevez-vous un poids en délégant

Le plus difficile en ce moment ? Très certainement les longues négociations avec chacun de vos prestataires. Que se passe-t-il si votre date doit être reculée et que vous avez déjà réservé chacun de vos prestataires ?

Vous l’aurez compris, cette année, il est important de TOUT demander aux prestataires, afin d’être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous préférez ne pas gérer cette partie stressante de vos préparatifs, je vous invite à découvrir mon service de conciergerie où je me charge de rechercher les prestataires mariage que vous avez besoin selon vos critères précis. Pour faire court, je me charge de ce que vous redoutez, et je vous laisse profiter du reste de vos préparatifs que vous aimez tant.

Pour un service plus complet, vous pouvez également rejoindre le forfait GOLD du coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » qui vous explique pas à pas comment organiser votre mariage, et qui vous offre un service de conciergerie complet.

Ne jamais cesser de rêver

Enfin, relativisez ! Rien ni personne ne vous empêchera de vous marier. Le mariage que vous avez en tête depuis votre plus jeune enfance deviendra réalité ! Soyez un peu plus patiente, un peu plus flexible et vous verrez que ce jour deviendra le plus beau jour de votre vie, que ce soit en 2021  en 2022 ou n’importe quand d’ailleurs.

ARTICLE TÉMOIGNAGE

Vous êtes une future mariée et souhaitez nous raconter vos préparatifs? Partagez votre expérience avec des centaines d’autres futures mariées dans un article que j’écrierai avec vous, en racontant votre histoire. Si vous êtes intéressée, il vous suffit de m’envoyer un mail contact@weddingbymarine.com. C’est gratuit ɞ

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FACILITE TES PRÉPARATIFS

&

Gagne du temps

Avec mon coaching : Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner