Le témoignage de Justine, future mariée 2022

Aujourd’hui,  Justine, 26 ans,  originaire de Bourgogne  mais surtout future mariée, s’est confiée à weddingbymarine et nous raconte tout sur ses préparatifs mariage. Comme toujours, elle a également tenu à laisser un conseil précieux pour toutes les autres futures mariées.

La rencontre

«Nous nous sommes rencontrés lors de l’été 2008. Je n’avais que 13 ans.. C’était un ami d’enfance de  mon meilleur ami, et c’est d’ailleurs grâce à lui que nous en sommes là aujourd’hui.

Le feeling avec Thomas est tout de suite passé. Nous avons même passé la nuit au téléphone après notre première rencontre. Finalement, nous nous sommes embrassés pour la première fois le 9 juillet 2008 (comme deux ados..) et nous voilà 12 ans plus tard, sur le point de nous marier…. »

La demande en mariage

« Je ne vais malheureusement pas vendre du rêve. J’ai toujours rêvé de me marier. Depuis que nous avons  nos enfants,  je ne cesse de lui lancer des piques. Malheureusement, ce n’était pas sa priorité pour le moment. 

Et puis pour nos 12 ans d’amour ( cet été) nous sommes partis en week end tous les deux à Amsterdam. Pour ne pas vous mentir, je vous avoue que je m’attendais à une demande. Mais devinez quoi? Il n’y en a pas eu…

Et c’est à notre retour, en allant chercher nos enfants, que nous avons une fois de plus parler du mariage.  Il a finalement fini par me dire « Oui, je suis d’accord ». Je m’en rappelle encore comme si c’était hier, c’était un samedi soir. J’étais tellement heureuse que le lundi qui suit, j’ai directement appelé la mairie pour réserver notre date.

Du coup, je n’ai pas de bague de fiançailles, mais je rêve de tout mon coeur qu’il m’en offre une un an avant le mariage. »

Les préparatifs

« Comme je vous le disais, j’étais tellement heureuse que le soir même de la décision, j’avais déjà  la tête sur Pinterest et Instagram à faire des captures d’écran de ce que j’aimais et je commençais même à envoyer des mails pour des devis. Au total, j’ai commencé mes préparatifs presque 2 ans avant le grand jour. 

Je sais exactement ce que je veux pour pour mon mariage. Je souhaite une ambiance chic et élégante. Les couleurs prédominantes seront le rose poudré, le doré et le blanc.

J’aimerais de la déco sobre épurée, avec quelques touches de paillettes.

Au niveau des ambiances, nous allons laisser nos témoins organiser cette partie pour avoir un côté surprise !

Nous avons également fait appel à des animateurs  pour occuper et amuser tous les enfants qui seront présents, pour que enfants et parents puissent profiter à 100%.   « 

 

L'organisation

« Bien m’organiser était primordial. Je me suis fait un classeur ainsi qu’un cahier ou je note tout ce qui me passe par la tête , vraiment tout même si ça n’a pas de sens et après je développe.

Je fais beaucoup de recherches sur internet, je m’inspire beaucoup de ce que les wedding planneuses conseillent, je regarde des vidéos..

J’ai dans un premier temps réservé et validé tous les prestataires les plus importants ( lieu, repas, photos, vidéo..) pour moins de stress.

Une aide précieuse

« En réalité, je sais déjà toute seule ce que j’aime et ce que je n’aime pas pour mon mariage. Par contre je demande toujours conseil à ma meilleure amie (qui sera ma témoin) quand j’hésite sur plusieurs choses. Je lui envoie tout ce que j’aime et toutes mes idées. Ma maman m’aide également beaucoup. »

Les appréhensions

« Je rêve tellement  de me marier depuis très longtemps que j’ai une très grande appréhension sur le fait que ça ne se passe pas comme j’ai voulu. J’ai peur que que la cérémonie laïque ne se déroule  pas comme prévu, qu’elle ne dégage pas l’émotion et les rires que je voulais. Oui, je dirais que ma plus grande appréhension c’est la cérémonie laïque, je n’en ai jamais vécu et j’attends tellement de ce moment. »

 

Le conseil de Justine pour les futures mariées : Prenez le temps de bien faire le tour de tout ce que vous aimez et de toutes vos idées. Écrivez tout pour ne rien oublier surtout ! Surtout, tout noter, c’est très important

 

ARTICLE TÉMOIGNAGE

Vous êtes une future mariée et souhaitez nous raconter vos préparatifs? Partagez votre expérience avec des centaines d’autres futures mariées dans un article que j’écrierai avec vous, en racontant votre histoire. Si vous êtes intéressée, il vous suffit de m’envoyer un mail contact@weddingbymarine.com. C’est gratuit ɞ

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.