NUIT DE NOCES : ATTENTES VS RÉALITÉ

Nuit de noces

Qui ne rêve pas d’une nuit de noces comme celles que l’on voit dans les films ? Mais se passe t-elle réellement comme on l’imagine? 

Je vous propose de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez certainement si vous êtes une bride to be.

Comme chaque semaine, deux options s’offrent à vous : continuer de lire cet article, ou voir la vidéo…. 

Comment se passent réellement les nuits de noces?

Je devrais sûrement terminer l’article par ce paragraphe, mais tant pis… Pour ne pas vous décevoir, et être complètement franche avec vous, je dois être honnête avec vous dès le début.

Les futures mariées ont tendance à se mettre beaucoup de pression par rapport à cette fameuse et normalement torride « nuit de noces ». 

Mais saviez-vous que dans la majorité des cas elle ne se déroulait pas comme prévue ?

Faites votre curieuse, et demandez à votre entourage qui a vécu l’expérience.

Je suis prête à parier qu’on vous dira :

« On était tellement fatigué qu’on s’est endormi en 2 secondes »

« Il avait tellement bu que rien ne s’est passé »

Et j’en passe ! (d’ailleurs si vous avez des anecdotes rigolotes, vous pouvez me les laisser en commentaires en bas de l’article).

Pour faire court, il ne se passe généralement pas grand chose pendant la nuit de noces. Entre le fait de vouloir profiter de cette journée unique jusqu’au bout, le stress qui redescend petit à petit, et les excès, il est tout à fait normal d’être épuisée et de vouloir vous reposer.

Mais pas de panique ! J’ai la solution… 

Reporter sa nuit de noces

Si vous deviez vous marier en 2020, « reporter » et certainement devenu votre mot ennemi numéro #1. Mais pour une fois, il n’a rien de négatif, bien au contraire ! Comme je vous le disais dans l’introduction, pour moi ( et c’est purement personnel), il est préférable de prévoir sa nuit de noces quelques jours après le mariage. Ça vous permettra tout simplement de profiter à 100% de cette nuit si spéciale et tant attendue.

Profiter de sa nuit de noces

Vous pensiez que vos préparatifs étaient terminés ? Et bien non mesdames.. Si vous voulez une nuit de noces inoubliable, il va falloir la préparer un minimum.

Le plus important est de trouver un lieu où vous vous sentirez à l’aise. Entre hôtel, cabane dans les bois, ou même chez vous, le tout est que le lieu  dégage quelque chose de spécial lorsque vous vous y trouvez. 

Ensuite, il faudra bien évidemment penser à la décoration. Pétales de roses sur le lit, bougies tamisées, je suis sûre que vous voyez exactement ce que je veux dire.

Chaque détail compte

Inutile de vous dire que cette nuit ne sera (normalement) pas comme les autres. Et ce qui va la rendre unique, ce sont : la décoration que nous venons juste d’évoquer, mais aussi tous les autres détails.

Pensez bien évidemment à une belle lingerie qui vous sublimera et que votre moitié n’aura pas vu auparavant. Mais pensez aussi à des détails tels que :

  • Une belle boule de bain pour vous préparer un bon bain moussant bien chaud avec une coupe de champagne.
  • Un appareil photo Polaroid qui vous permettra de garder des souvenirs mémorables de cette « première » nuit de mariés. 
  • Votre playlist romantique et sensuelle préférée.

Soyez raisonnable

Même si pour une occasion si spéciale on a tendance à se laisser un peu aller, faites attention. Évitez de trop manger (même si les desserts de la carte sont très tentants) . De la même manière, attention à ne pas trop boire. Ça vous évitera de tomber malade ou de vous endormir à 22 heures. D’ailleurs, c’est souvent cette partie qui pose le plus problème à tous les jeunes mariés qui décident d’organiser leur nuit de noces le soir même.

Ce serait dommage de faire l’erreur quelques jours plus tard.

Vous êtes stressée à l’idée de devoir encore organiser?

Économisez du temps en me laissant rechercher une partie ou la totalité de vos prestataires mariage selon vos goûts, votre budget ainsi que la région où vous allez vous marier..

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *