MARIAGE EN HIVER : 8 ÉLÉMENTS QUI VOUS FERONT CRAQUER

Un mariage en hiver

La situation sanitaire actuelle a beaucoup perturbé les mariages. Et vous n’êtes certainement pas sans le savoir. 

Si avant le souhait de la majorité des futurs mariés était de se marier en été, beaucoup ont dû y renoncer pour un mariage en hiver.

Et si un mariage en hiver était en fait une super idée? Je vous explique dans cet article 8 raisons pour lesquelles c’est une excellente et merveilleuse idée.

Une ambiance chaleureuse assurée

S’il y a bien un mot qui pourrait définir un mariage en hiver, c’est la convivialité. Et vous pouvez en parler à des jeunes mariés qui ont vécu l’expérience, vous verrez que c’est l’une des premières choses qu’ils vous diront.

Pour renforcer encore plus cette ambiance chaleureuse, essayez de trouver un lieu adapté. Le premier lieu auquel on pense c’est évidemment à un magnifique chalet en bois. Mais vous pourrez tout de même créer une atmosphère cosy en optant tout simplement pour un lieu doté d’une cheminée par exemple. Rien qu’avec un bon feu de cheminée, votre ambiance conviviale et chaleureuse sera assurée !

 

En ce qui concerne la décoration, vous pourrez vous faire plaisir. Jolis plaids tout doux, belles guirlandes lumineuses, des centaines de bougies ainsi que des petites pommes de pin sur les tables feront l’affaire. 

Les couleurs des mariages en hiver jouent aussi beaucoup dans la décoration d’un mariage hivernal. Pour ce type de mariage, privilégiez les couleurs chaudes, et un éclairage tamisé.

Mon coup de cœur déco pour un mariage en hiver : un magnifique sapin de Noël en guise de plan de table.

Mariage en hiver = budget avantageux

Bien souvent, en vous mariant en hiver vous bénéficierez de prix bien plus intéressants qu’en été. On estime des réductions allant jusqu’à 50%.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… En plus des prix avantageux, il vous sera aussi beaucoup plus facile de trouver des prestataires disponibles. Ce sera donc l’occasion d’opter pour les prestataires qui vous font rêver depuis si longtemps et qui sont normalement débordés en été.

En revanche, ne vous emballez pas trop non plus. Les mariages en hiver sont de plus en plus à la mode, et donc les prix ne sont pas toujours plus avantageux. Et puis, pour prendre un exemple, pensez qu’un traiteur effectuera exactement le même travail que ce soit en hiver qu’en été.

Il en est de même pour votre lieu de réception. Bien que vous trouverez des lieux de réception à des prix très abordables, ne comptez pas faire des économies en vous mariant dans un magnifique chalet en plein centre de Megève. En revanche, si vous sortez un peu des stations de ski, vous trouverez des locations très intéressantes.

Une robe de mariée hivernale à craquer

Les robes de mariées à manches longues sont tendances, mais ce sera également le moyen parfait de vous mettre en valeur tout en étant au chaud. N’ayez aucune crainte de ce côté-là, puisque comme les robes d’été, il en existe une multitude de modèles.

Et puis si vous aviez déjà un modèle manches courtes en tête, pourquoi ne pas tout simplement lui rajouter des manches ?

En ce qui concerne les accessoires, vous allez pouvoir vous faire plaisir et épater votre futur mari ainsi que vos invités. Optez pour une jolie étole, ou alors un beau gilet en cachemire, et pourquoi pas même de sublimes gants délicats en cuir ?

Mon accessoire coup de cœur pour les mariages en hiver : les boléros en fourrure qui apportent  beaucoup d’élégance à votre look.

Un menu gourmand

Passons maintenant à la meilleure partie du mariage : le repas ! Avec un mariage en hiver, vous régalerez vos invités avec des plats hivernaux que tout le monde aime : fondue savoyarde, raclette géante ou encore croziflette… Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai déjà le ventre qui gargouille.

Sinon, pour le côté convivial et chaleureux, vous pourrez aussi gâter vos invités en les accueillant avec un bon vin chaud accompagné de quelques châtaignes.

Pour les enfants, vous les rendrez heureux avec un délicieux chocolat chaud et quelques papillotes.

Mon péché mignon parfait pour un mariage en hiver : la fondue au chocolat en dessert

Pas de stress pour la météo du mariage

La pluie est l’ennemi numéro 1 des futurs mariés qui décident de se marier en été. En se mariant en hiver, vous serez déjà mentalement prête pour qu’il y ait de grandes chances qu’il y ait du mauvais temps, ou pire encore une tempête de neige. (tout dépend où vous habitez bien sûr).

L’avantage c’est que vous ne serez pas déçue. Et si au contraire le jour de votre mariage vous offre un magnifique ciel bleu, ou quelques flocons de neige vous serez agréablement surprise et ce sera parfait pour vos photos. En tout cas, vous serez épargnée d’un stress supplémentaire auxquels beaucoup de futurs mariés sont confrontés.

Des animations conviviales

Ici encore, il n’est pas toujours facile de trouver comment amuser ses invités. Si vous vous mariez à la montagne il y aura mille façons de profiter de vos proches en passant des moments mémorables. À la carte : bataille de boules de neige pour les plus petits, compétition de luge pour les plus grands et pourquoi pas même une balade en raquettes le lendemain.

Des cadeaux pour les invités tout doux

Voici la partie qui rend heureux vos invités : les cadeaux ! En même temps, il  faut se dire qu’ils le méritent beaucoup puisque sans eux sans qui rien n’aurait été possible. 

Il est évident que vous n’allez pas leur offrir une paire de tong et encore moins un éventail. Offrez leur donc des cadeaux de saison ! Stick à lèvres pour protéger ses lèvres du froid, une bonne boîte de chocolats, des bougies parfumées aux senteurs d’hiver, une boule de Noël, ou encore un joli plaid tout doux, etc. Bref les idées sont nombreuses et je vous prépare un article à ce sujet très vite…

Mon cadeau pour les invités préféré pour les mariage en hiver : une belle bouillotte pour les frileux.

Un voyage de noces sous les tropiques

Afin de pouvoir faire durer ce rêve plus longtemps, vous serez conquise par les destinations de voyages de noces en hiver.

En effet, une fois votre mariage terminé, vous pourrez directement vous envoler pour des destinations exotiques. Et oui, l’hiver est souvent la meilleure saison pour découvrir des pays qui nous font rêver tels que le Mexique ou encore la République Dominicaine. Passer de 0 degré à 30 degrés en seulement quelques heures, c’est GÉNIAL, n’est-ce pas ?

Changement de climat, changement de paysages, je vous envie déjà ! 

D’ailleurs n’hésitez pas à aller consulter mon carnet d’adresses où je vous présente deux prestataires coups de coeur spécialistes en la matière. L’un d’eux vous propose même de remplacer la cagnotte mariage par la création de votre lune de miel… 

Vous êtes débordée et n’avez même pas le temps de rechercher vos prestataires mariages? Je vous propose de m’en charger à votre place en vous sélectionnant des prestataires de qualités, et qui vous correspondent. Pour plus d’informations, rendez vous juste ici. 

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACILITE TES PRÉPARATIFS

&

Gagne du temps

Avec mon coaching : Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner