Le repas du lendemain de votre mariage

Bien que le mariage ne dure généralement qu’une journée, il ne faut pas oublier que beaucoup de vos invités venus de loin resteront dormir sur place, et que les autres seront impatients de vous retrouver…

C’est pourquoi il est important d’anticiper ce repas avec un peu d’avance.  Je profite de cet article pour vous partager plusieurs idées originales à proposer à vos invités pour le lendemain du plus beau jour de votre vie…

Le showcooking

Après une nuit plutôt courte, vous voudrez certainement être tranquille (et je vous comprends). Cependant, si voulez tout de même offrir un moment plaisant à vos invités, alors j’ai la solution pour vous : le showcooking !  Vous n’en avez jamais entendu parler ? Laissez-moi vous expliquer en quoi il consiste. C’est tout simplement le fait qu’un ou plusieurs cuisiniers cuisinent face à vous et à vos invités.

En plus de n’avoir rien à gérer, vous pourrez profiter de tous vos invités en admirant le travail des cuisiniers et en vous régalant. S’il y a des passionnés de cuisine, je suis sûre qu’ils seront ravis ! De plus, vous verrez que ce sera une véritable activité pour tout le monde, et apportera beaucoup de convivialité avec une ambiance très agréable.

Masterchef

Vous êtes une compétitive dans l’âme ou vous voulez tout simplement continuer de surprendre vos invités ? Optez pour une activité Masterchef ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une activité où, divisés en petites équipes, vous devrez réaliser le meilleur plat imposé dans un temps limité (exactement comme l’émission TV) ! Pour ce faire, il faudra faire appel à un chef afin qu’il puisse superviser l’activité, délibérer les équipes, mais aussi  se charger du matériel ainsi que des aliments nécessaires. De plus, essayez de prévoir une récompense personnalisée pour l’équipe gagnante afin que la compétition règne encore plus !

Toutefois, bien que ce soit une activité tendance qui amusera beaucoup vos invités, sachez qu’elle a un coût assez élevé. Toutefois, si vous avez un petit budget, ne vous désespérez pas pour autant. Je continue cet article en vous présentant des alternatives beaucoup plus abordables pour le repas du lendemain de votre mariage.

Pique-Nique

Le Pique-Nique est une excellente alternative à prix raisonnable. En plus d’être convivial, vous pourrez choisir de le réaliser où vous le souhaitez. En effet, si vous vous êtes mariés à la campagne, ou si la région où s’est déroulé votre mariage offre de beaux paysages (et je n’en doute pas), faites-les découvrir à vos invités ! Vous pourrez leur préparer un joli petit panier garni, vous munir d’une charmante nappe et les conduire dans un endroit que vous appréciez. Au bord d’un lac, dans un parc, à la montagne, en forêt, je suis sûre qu’ils trouveront cette journée spéciale et qu’ils s’en rappelleront longtemps !

Barbecue

Si vous souhaitez un lendemain tranquille et convivial, vous allez sûrement être séduite par le barbecue ! En effet, le barbecue permettra à tous vos invités ainsi qu’à vous-même de passer une journée détendue avec un repas simple, mais qui plaira à tout le monde. De quoi finir votre mariage en beauté ! 

Par ailleurs, l’avantage d’un barbecue, c’est qu’il n’y a souvent pas de gaspillage puisque tout est préparé sur le moment, et en fonction des envies de vos convives. Bien évidemment, cette option sera possible si vous disposez d’un espace extérieur, et si le temps le permet. Bien que je vous le répète souvent, n’oubliez tout de même pas de prévoir une alternative en cas de pluie (sinon ça risquerait d’être difficile d’allumer le barbecue…).

Brunch

Il s’agit de l’option la plus commune pour le lendemain d’un mariage. De plus, les brunchs sont très tendances ces dernières années. La bonne nouvelle c’est qu’en choisissant un brunch, vous aurez une infinité d’options (faire appel à un nouveau traiteur ou à un food truck, inviter tout le monde dans un joli restaurant,etc). Comme toujours, il vous faudra simplement faire en fonction de vos moyens, et de vos goûts.

Toutefois, sachez que si vous ne pouvez pas vous offrir le luxe de faire appel à un professionnel, vous pouvez le faire « homemade » !

Vous avez désormais plein d’idées pour continuer d’épater vos invités le lendemain de votre mariage. Toutefois, si vous êtes inquiète pour votre budget, vous retrouverez de précieux conseils dans mon article « Les indispensables pour bien gérer son budget de mariage ». De plus, n’hésitez pas à rejoindre mon coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » pour un accompagnement personnalisé, et des préparatifs à votre rythme.

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.