Wendy & Aurélien

Un mariage élégant à Montpellier

coachés par Wedding by Marine

C’est avec fierté que je vous partage aujourd’hui le merveilleux mariage à Montpellier de Wendy et Aurélien. Un mariage coaché par Wedding By marine à travers le forfait Premium du coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding planner ».

 Tout au long de cet article, Wendy et Aurélien retracent les  préparatifs et déroulé du plus beau jour de leur vie. Un mariage d’autant plus touchant pour moi, puisque j’étais présente aux côtés de Avec Amour Films pour immortaliser ce moment. 

 En vous donnant de précieux conseils, vous serez transporté dans un monde de magie, d’amour et d’émotions.

mariage montpellier

Wendy et Aurélien partagent leur expérience avec Wedding By Marine :

« Marine a été mon aide la plus précieuse lors de ses préparatifs. Aurélien travaille beaucoup et son travail ne lui permet pas forcément d’avoir beaucoup de temps hormis les week-ends, et donc peu de temps à dégager pour les préparatifs du mariage. 

 Elle m’a aidé à y voir plus clair, elle a su me remonter le moral lors des moments de doutes. À chaque visio avec elle, c’est un moment de pur bonheur, on se sent écouté, épaulé, soutenu, aidé. C’est assez incroyable, Marine est si passionnée par son métier, ça se ressent, elle est toujours de bonne humeur, toujours souriante, toujours super à l’écoute, de bons conseils. 

 C’est un vrai rayon de soleil, d’ailleurs je conseille à tous les futurs mariés d’avoir une Marine dans leur vie pour gérer les préparatifs. Car même si j’ai fait la plupart des recherches seules pour les prestataires, rien que de savoir qu’on peut compter sur elle, rien que ça, et bien c’est déjà énorme. Souvent je lui envoyais des messages avec des petites questions, j’avais de suite une réponse, et ça m’aidait beaucoup. 

 Toutes les étapes du coaching ainsi que les fiches m’ont permis d’avoir une organisation parfaite et maîtrisée. J’avais mon classeur et je savais exactement où j’en étais. Et bien sûr l’étape la plus importante c’est le déroulé de la journée, c’est l’outil qui m’a le plus aidé, j’ai dû le regarder des centaines de fois depuis qu’elle me l’avait fait. 

 Marine est concise, claire, tous ses documents et ses résumés sont précis. Elle pense à tout, à toutes les questions auxquelles je n’aurais jamais pu penser. Donc merci à toi Marine, sans toi notre journée ne se serait sûrement pas déroulée de la même manière. »

Un mariage à Montpellier organisé à distance

« Nous avons décidé de nous marier quasiment deux ans après les fiançailles, ce qui nous laissait le temps de tout organiser en prenant notre temps. De ce fait, je dirais que nous sommes contents d’avoir fait les choses en prenant notre temps. En effet,  les préparatifs n’ont pas été angoissants, car rapidement nous avons pu trouver nos prestataires.

Premièrement, nous nous sommes demandé où est-ce que nous allions nous marier, car pour nous le lieu avait une grande importance. Nous venons tous les deux des Vosges dans l’Est de la France mais ma maman, ma sœur et le témoin d’Aurélien habitent dans le sud, près de Montpellier. 

Donc nous avons décidé de nous marier à Lodève, un domaine magnifique, où Aurélien a fait sa demande en mariage.

Dans un second temps, nous n’avons jamais eu peur de préparer et de gérer tout à distance, car finalement on communique beaucoup plus par mail et téléphone. Ainsi, pour rencontrer chaque prestataire, et pour avancer sur notre mariage à Montpellier, nous y sommes allés à chaque vacances.  Nous avions certes une semaine chargée de rendez-vous, mais qui nous permettait aussi de les rencontrer un par un.

Nous avons aimé chaque partie de la préparation du mariage. Ensuite, par rapport aux choix des prestataires, comme dans la vie de tous les jours, je fonctionne beaucoup au coup de cœur ainsi qu’au feeling et au ressenti. » 

 J’ai commencé à préparer le mariage seule, sans aide de Marine, et je suis tombée sur son compte Instagram par hasard.  C’était justement lorsque nous avions des doutes sur une cérémonie laïque ou religieuse.

C’est ainsi je l’ai contactée, et dès le premier rendez-vous, coup de cœur, feeling énorme, Marine a été d’une gentillesse incroyable. Alors c’est comme tout, je ne me suis pas posée de question, et j’ai de suite pris l’abonnement pour le forfait Premium, car à ce moment-là, nous avions la plupart de nos prestataires. 

Marine nous a permis de revoir les détails très importants auxquels nous n’avions pas pensé.  »

Les émotions : une priorité

« D’abord, les priorités changent beaucoup au fil des mois je trouve. En effet, parfois je me réveillais en me disant « mais quelle est vraiment la priorité? » Mais je trouve que tout a son importance dans un mariage, car cela permet que tout soit coordonné et surtout en adéquation avec chaque élément.

En revanche, ce que nous retenons le plus, c’est vraiment les émotions que nous avons ressenties lors de ce week end, ainsi que l’ambiance générale du mariage qui a été exceptionnelle. 

 Nous pensons que tout est important dans un mariage :  du lieu à la décoration,  aux choix des prestataires. C’est un tout.

C’est ainsi que notre mariage à été parfait pour nous, car tout était bien coordonné et le choix des prestataire a beaucoup joué. 

Cependant,  en priorité très importantes nous mettrions les photos et la vidéo, car finalement c’est ce qui reste. Au départ, nous avions pris seulement une photographe.

Mais lors d’une discussion avec Marine où elle m’a demandé si on avait pris un vidéaste ;  j’ai répondu non, car je n’y avais même pas pensé et encore moins Aurélien.

De plus, je crois que vu le budget qu’on s’était fixé au début et qui ne faisait qu’augmenter, on ne se posait pas la question d’un vidéaste. 

 Finalement, si nous devions choisir une seule chose et bien ce serait sûrement le vidéaste car vraiment, cela reste des souvenirs indélébiles. Nous nous sommes fait des discours, ainsi que nos proches, nous les aurons à vie, et ça c’est vraiment une chance je trouve. Chaque émotion que nous avons ressentie, nous allons pouvoir la revivre à travers la vidéo. 

 Donc par rapport aux priorités nous avons été d’accord pour dire que tout avait son importance, chaque prestataire a été choisi minutieusement, et pour nous un mariage réussi est un tout, et il ne faut pas faire d’impasse sur tel ou tel prestataire. Nous ne regrettons absolument rien, notre mariage a été pour nous parfait de À à Z. 

 Nous ne pensions d’ailleurs pas ressentir autant d’émotions, nous avons l’impression de nous aimer encore plus, et d’aimer encore plus nos proches. Nous avons été sur notre bulle un moment. »

Un mariage à Montpellier : le meilleur choix

« Ce qui peut être un peu original, c’est d’une de se marier à des centaines de kilomètres de chez nous. Et cela a été notre meilleur choix, nos amis et familles étaient super ravis, ce qui a aussi permis à tout le monde de se retrouver en vacances ensemble, dans le sud de la France. 

Deuxièmement,  nous avons décidé de nous marier sur trois jours : vendredi, samedi et dimanche. 

En effet, le vendredi nous avons fait le mariage civil et un repas dehors au domaine. Ensuite, le samedi était dédié au mariage religieux avec le repas dans la salle du domaine et le dimanche brunch.

Cela nous a permis de profiter de nos proches, de discuter avec tout le monde, d’être assis avec des personnes différentes le vendredi et le samedi. Et je trouve que cela m’a permis de relâcher toute la pression dès le vendredi, et de profiter pleinement de la soirée. »

mariage montpellier

Un week-end gravé à jamais

« Ce week-end a été le plus beau de notre vie, nous ne pensions pas ressentir autant d’émotion. Le mariage est absolument incroyable, au niveau de l’amour qu’on ressent pour ses proches. 

Si c’était à refaire, nous ne changerions rien. En effet, c’était au-delà de tout ce qu’on espérait, imaginait… Les émotions sont sûrement décuplées mais vraiment nous nous sentons différents après le mariage, plus épanouis. Nous nous sommes sentis dans notre bulle tout au long du week-end. 

Il y avait une osmose entre toutes les personnes présentes, et ça c’était incroyable. »

un mariage imperturbable

« Nous sommes chanceux je pense puisque nous n’avons pas eu de gros imprévus. 

Hormis une anecdote du vendredi soir, où la tireuse à bière ne fonctionnait pas. Mon papa et mes oncles sont restés bloqués devant la machine bien pendant 1 heure à essayer de faire quelque chose, en vain. 

Enfin, un autre petit petit imprévu fût le temps. En effet,  le traiteur avait dressé le dessert dehors et il s’est mis à pleuvoir, ils ont du tout rentrer assez rapidement. 

Ce sont des petits imprévus qui n’ont rien changé ni gâché quoi que ce soit de ce week- end fabuleux. »

photographe mariage montpellier

Des moments hors du temps

« Pour moi (Wendy) je dirais que c’est le moment où j’ai mis ma robe de mariée. Ce n’est pas ce moment où je m’attendais à ressentir autant d’émotions, et pourtant je me suis mise à pleurer, sans trop savoir pourquoi. Mais c’était ce moment que je retiens le plus au niveau des émotions, c’était fort j’étais entourée de mes témoins et demoiselles d’honneur. C’était un moment très émouvant et j’étais si heureuse. J’avais si hâte que Aurélien me découvre.

 Bien sûr il y a eu d’autres moments comme par exemple le first look avec mon papa qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon cœur. C’était un moment hors du temps, je ne prêtais attention à rien, rien qu’à la réaction de mon papa. 

Ainsi que l’entrée dans l’église au bras de mon papa, lorsque j’ai enfin découvert Aurélien. A ce moment-là, c’est incroyable toutes les émotions et la fierté ressenties. 

 

robe de mariée montpellier
mariage montpellier

Pour moi (Aurélien) le moment qui m’a le plus marqué, c’était à l’église.

Avant même de rentrer dans l’église je me sentais émotif et j’avais hâte de la découvrir. Même si je ne suis pas croyant, ce lieu représentait beaucoup pour moi car nous allions nous dire oui pour de vrai avec l’échange des alliances symbole de notre union. L’entrée dans l’église accompagnée de mon oncle représentait beaucoup pour moi et que ma fille me rejoigne sur une musique qui parlait d’amour m’a ému. 

Ensuite, attendre de la voir enfin dans sa robe que je n’avais pas encore vue et qu’elle me voit dans mon costume ou j’espérais qu’il lui plaise aussi était très émouvant.

Enfin, quand j’ai entendu sa musique, je savais que j’allais pouvoir me retourner. Je pensais bien que j’allais pleurer mais je ne pensais pas que je ressentirais autant d’émotion de la voir arriver au bras de son père.

J’ai senti que les personnes présentes autour de nous pour célébrer notre union étaient bienveillantes  et dégageaient beaucoup d’émotion pour nous. »

mariage Montpellier
Mariage église Montpellier

Restez vous même

« Si nous devions donner un conseil, c’est de profiter. En effet, comme tout le monde le dit ça passe trop vite. Le temps est comme suspendu le temps d’un week end, car on est dans une bulle, on a d’ailleurs du mal de sortir de cette bulle et de redescendre de ce petit nuage ensuite. 

Par ailleurs, il est important ne pas s’attarder sur des détails qui n’ont finalement pas tant d’importance. Par exemple,  je voulais absolument des serviettes roses en lin. Avec du recul,  je ne m’en souviens même pas.  De plus,  ce n’est absolument pas ce que je vais retenir du mariage. 

En revanche, je pense qu’il faut se centrer sur le pourquoi on se marie et ne pas l’oublier en se focalisant sur des détails sans importance. Il faut rester soi-même, faire un mariage qui nous ressemble. 

Par ailleurs, se dire les choses, faire des discours est important. En effet, je trouve qu’il n’y a rien de plus beau. 

Enfin, il ne faut pas trop charger la journée. Premièrement,  car ça passe déjà trop vite. Malheureusement, s’il y a un planning trop chargé c’est pire. De plus, faire le mariage civil un autre jour que le mariage religieux a été la meilleure décision que nous avons prise. Notre journée a été fluide, nous avons eu du temps pour nous et avec nos proches. »

mariage montpellier

Les prestataires

Les prestataires recommandés par les mariés : 

Photographe : Manon Piovesan

Organisation : Wedding by Marine

Vidéastes : Avec Amour Films

Fleuriste : Karine Bruel Jardin d’arums

Décoration : Coco Touch Deco 

Chaises : Options 

Traiteur : Camille réception

Coiffeuse : Agathe Hair and makeup

Maquilleuse : Miss Delph Make up

Brunch : Ames et Sucres 

À NE PAS MANQUER

Rejoignez le coaching

Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner 

à n’importe quel moment de vos préparatifs