Le mariage intimiste de Sara & Eddy

coachés par Wedding by Marine

Je suis honorée et remplie de joie de partager avec vous le mariage fun et  intimiste de Sara et Eddy , un couple extraordinaire que j’ai eu le privilège d’accompagner tout au long de leurs préparatifs.  Sara et Eddy ont préparé leur mariage à distance.

Mais alors que certains pourraient voir les préparatifs à distance comme un défi insurmontable, pour tous les deux, cela a été une aventure qui a renforcé leur amour et leur détermination.

Ainsi, dans cet article de blog, et ce reportage photographié par Constant Couteille,  je vais vous emmener dans les coulisses du mariage de Sara et Eddy. Je vais partager avec vous les moments magiques, les détails uniques et les émotions intenses qui ont marqué cette journée mémorable. Vous découvrirez comment, malgré les distances physiques, nous avons réussi à créer une atmosphère intime et conviviale qui restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui y ont participé.

Enfilage robe de mariée

Des préparatifs main dans la main

« Le moteur de l’organisation de son mariage : Organiser ce mariage avec sa moitié !

Suite à la demande en mariage, nous avons tout de suite lancé le projet.  Eddy qui m’a bien aidé contrairement aux idées reçues  « c’est ma fiancée qui gère tout le mariage, c’est un truc de fille ! ». Au contraire, je trouve qu’un mariage réussi commence dans un premier temps par l’enthousiasme de l’organiser à deux.

La réussite d’un beau mariage est le fruit de l’amour et du travail d’une belle équipe de futurs mariés qui s’aiment et qui aiment donner en retour. En ce sens, les préparatifs furent un réel plaisir !

Nous habitons en région parisienne et nous fêtions notre mariage en Vendée, ce qui nous a amener à faire de nombreux petits week-ends d’évasion. Cela permet de ne jamais s’ennuyer et de dynamiser l’organisation avec des rendez-vous pris à l’avance. »

Mariés

Le plaisir des préparatifs

« Nous avons eu de nombreux moments préférés lors des préparatifs mariage. Parmi eux : les recherches approfondies pour trouver la perle et ne pas regretter, les moments de désaccords avec une solution à chaque fois, nos différents points de vues, voyager pour tester les vins, etc.

Tous ces détails prennent tout leur sens quand arrive le jour J car c’est alors que l’on se rappelle  pourquoi on a fait tout cela. Aujourd’hui, j’ai un mari qui raconte la même version que moi à tout le monde et certaines anecdotes  telles que : 

« Je n’en voulais pas de ces plaids qu’elle a achetées pour les invités, je lui disais que c’est trop ! C’est inutile mais j’avoue que finalement elle avait raison, car même moi ça m’a servi et y’en avait pas assez finalement » ou encore « je voyais toute cette décoration ça faisait trop, finalement il n’en fallait pas moins… » Ou « Moi je voulais des compositions florales mais finalement les plantes et les citrons c’était trop beau et pas cher et surtout réutilisables pour les cadeaux des invités ! »

Organiser seule son mariage signifie driver son mariage pour qu’il soit à NOTRE image et à notre goût, c’est un projet à 2 ! C’est d’ailleurs sur cela que je finirai par dire que je n’ai rencontré aucun imprévu.  Nous avons toujours été « positive attitude » et notre état d’esprit était que ce mariage, il est pour nous !

On fait ce qu’on veut ! On le drive comme on veut et on ne se laisse pas influencer par les « traditions » ou les « normalement ».

Lieu de réception mariage

Une priorité sur l'ambiance du mariage

 » Nous avons entièrement financer notre mariage, avec un budget de 17000€. Nous voulions, plus qu’organiser un mariage, organiser une fête de l’amour sur un long week-end. Pour ce faire, notre priorité majeure était l’ambiance. En effet, nous souhaitions une ambiance familiale et amicale inter régionale, union entre parisiens et Vendéens, 80 invités qui se transforment en une grande famille sous un cadre dépaysant.

C’est la raison pour laquelle nous avions souhaité créer un thème méditerranéen : citrons, faïence bleu, lieu arboré et vielles pierres, plantes et aromates.

Et pour créer une belle ambiance conviviale, un vin d’honneur de deux heures bercé par un fond de musique et des ateliers culinaires : huitres, plancha, amuses bouches, barman coktail.

Ambiance DOLCE VITA VENDEENNE.

Etant franco égyptienne & marocaine, croyante et pour sa part ,100% vendéen et athée, mon souhait était de prouver que nous pouvions partager différentes cultures, croyances, religions en étant tous les mêmes et unis. » 

Arrivée de la mariée

L'importance des attentions

« C’est réellement le plus beau jour de notre vie ! Tout est beau et magique quand en amont tout est bien organisé, qu’on est bien accompagné, qu’on choisit les bonnes personnes pour les rôles de témoin ou maitre de cérémonie, qu’on choisit des prestataires à notre image avec qui ça match bien, et qu’on prend le temps pour chaque détail.

En passant par les accessoires pour les filles, le coin aménagé avec amour pour les enfants, pour nous, tout avait son importance.

En résumé le fait de faire plaisir  nous a rendu heureux : prendre le temps de faire plaisir aux invités un à un en leur offrant la photo que j’ai appelé « la photo du capitaine », bien les placer sur les tables et penser aux points communs pour  qu’ils passent une belle soirée. À mon sens, se soucier de chacun et de leur personnalité  se traduit par leur offrir leur musique sur la piste de danse …

De plus, anticiper des attentions telles que des  plaids pour le froid, prendre le temps d’aller voir ceux qui sont assis et discuter un peu avec eux, tout ces détails sont pour nous fondamentaux. 

En revanche, nous ne souhaitions pas faire de cadeaux pour les invités mais mieux encore, nous avions récupéré des sachets krafts et nous avions imprimé une recette à base de 2 citrons. Nous avions glissé la recette et les deux citrons pour que chacun de nos invités reparte  avec des citrons qui nous avaient servi de décoration. Les invités étaient ravis. »

Photo de la mariée
Entrée des mariés à la cérémonie laïque

Des imprévus passés inaperçus

« Bien sûr que nous avons été confronté à des imprévus.  Mais on a fait en sorte de pas en parler car au final qui est au courant de ces imprévus à part nous les mariés ?

Au départ, nous devions avoir un DJ avec une animation d’un bar à vinyles. Il nous a malheureusement laissé tomber trois mois avant le mariage, mais je n’ai pas stressée pour autant. En effet, je savais que des DJ, il y’en avait plein ! J’ai d’ailleurs fini par en trouver un autre, avec qui nous avons longuement discuté. Il était génial !

Enfin, j’avais aménagé et  bien décoré la terrasse. Malheureusement,  il s’est mis à pleuvoir, juste au moment de démarrer le vin d’honneur. Le traiteur a vite réagi et ils ont rentré les tables à l’intérieur de la Grange qui était immense. Nous avions un petit barnum pour recouvrir le barman et son bar à cocktails : cela a permis de laisser une ambiance intérieure et une ambiance extérieure, c’était super.

Il est très important de toujours prévoir un barnum en plan b car pour notre mariage, la pluie  n’était pas prévue. La météo indiquait un grand soleil. Comme quoi, il faut se méfier de la météo ! » 

Buffet mariage

Un défilé de bons moments

« Tout était tellement beau comme dans un rêve que je ne suis pas restée figée sur un moment  particulier.

Ce n’est pas le jour du mariage qui nous a marqué mais le long weekend end tout entier ! Mes amis étaient arrivés dès le jeudi et étaient à ma disposition. J’ai donc profité de leur présence et du cadre de la mer avec une ambiance de vacances… Nos familles logeaient tout près, et j’allais les voir régulièrement pour discuter, me détendre, déjeuner, préparer avec eux les mignardises des cocktails du midi à la mairie et les gâteaux marocains… Quel bonheur ces moments de partage !

Tous nos amis de Vendée et Paris étaient présents le jeudi soir pour voir le merveilleux coucher de soleil et partager l’apéro ! Quoi de mieux que de voir tous ce beau monde réuni avant le Jour J. Il faisait beau tout ce weekend end, les amis et les familles étaient tous là, voici ce qui nous a marqué.

Le défilé de bons moments avant, pendant et après mariage ! C’était vraiment un évènement sur plusieurs jours « 

Décoration table mariage

Un conseil pour vous

 » Comme dit Marine, et je la remercie mille fois :

Vivez, organisez, partagez un mariage qui VOUS RESSEMBLE !

Ne faites pas plaisir aux autres vous n’y arriverez pas ! C’est seulement si vous renvoyez une image de votre couple qui vit son meilleur moment qu’il y aura une magie dans l’air qui envoutera également les invités.

Le secret c’est de super bien organiser en amont, en déléguant, non pas à une seule personne mais à plusieurs, pour que la fluidité sera au rendez-vous !

Faites l’impasse sur les détails inutiles et consacrez-vous aux priorités et aux détails qui font la différence ! De mon côté, trois semaines avant le mariage j’ai rédigé un déroulé en béton que j’ai partagé à mes demoiselles et garçons d’honneur et témoins où je les présente tous un à un avec des jolies mots d’amour pour leur rappeler pourquoi  eux, et pourquoi ont les aime. J’ai ensuite enchainé sur un déroulé heure par heure bien détaillé

Et j’ai écrit à la fin : « Règle d’or : Si rien ne se passe comme il faut ou s’il y a des loupés ou des oublis, et bien on sen fout. Ce n’est pas grave du moment qu’on en rigole et qu’on y voit que du positif à la situation. »

  • S’il pleut, jouons sous la pluie ! Faisons de belles photos pourquoi pas !
  • Si le gâteau tombe, on se jette tous dessus pour le manger !
  • Si les alliances sont oubliées, envoyez-nous 2 alliances ou bagues parmi les invités, no stress !

Aucune pression car si vous êtes stressés je le serais forcément ! Vivez votre meilleur moment et votre meilleur rôle comme un jeu  »

Aussi, je vous conseille à tous les deux de  prévoir au minimum la semaine avant le mariage un massage du visage et du dos….cela m’a énormément détendue et fait du bien !! C’est important de penser à soit un peu avant le grand jour » 

Photo couple de mariés

Ce qu'ils ont pensé du coaching Wedding By Marine

Un coaching Indispensable !

Tous ses conseils et je dis bien tous, sont importants à prendre en compte. J’ai appliqué le coaching de Marine à la lettre. J’ai revu les vidéos 4 fois au moins. Un coaching personnalisé 100%. Encore mieux qu’une wedding planner embauché pour organiser car on façonne à notre image et on se challenge !

Je n’ai rien laissé passer de son coaching et ce qui m’a valu un mariage 100% réussi à me yeux.

Elle est d’une bienveillance et d’une adaptabilité sans précèdent ! Une vraie coach qui s’adapte, à la page, et qui n’est pas figée dans les vieilles traditions. C’est clairement grâce à son coaching que j’ai apprécié organiser mon mariage !

Elle était même présente dans ma tête le jour J. Je me disais à chaque fois «  Marine m’aurait surement dit aller profites de danser sur la piste c’est ton moment ! »

« Pense à manger, tu as quand même choisi toutes ces bonnes choses, mange les… » Ou  » pense à prendre 10 minute avec ton mari pour réaliser et parler de ce qui vous arrive en ce jour et vous échanger de jolies mots à l’écart de tous les invités »

Grâce à elle, j’ai profité à 100% de mon mariage à l’inverse de certaines amies et connaissances qui m’ont dit «  tu verras tu ne vas pas profiter de ton mariage, c’est impossible » .Et bien grâce aux conseils de Marine, c’est possible de vivre à fond son mariage et pas juste le voir défiler et s’en rendre compte le lendemain quand c’est trop tard !

Encore milles merci à elle ! Ne passer pas votre chemin elle est indispensable à votre organisation de votre mariage.

Les prestataires

À NE PAS MANQUER