Aujourd’hui, il s’agit encore d’un article qui signifie beaucoup pour Wedding By Marine.
Je vous partage le merveilleux mariage nude, raffiné et élégant de Florène et Guillaume, que j’ai eu la chance d’accompagner dans l’unes des plus belles expériences de leur vie : leur mariage.
Retour sur leurs préparatifs, mais aussi sur leur mariage : Florène se livre à vous, en vous donnant ses meilleurs conseils de jeune mariée.
Florène revient son accompagnement du coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner »
«Le coaching m’a permis dans un premier temps de savoir par où commencer, de mieux appréhender la chronologie et la constitution des différentes étapes. J’ai été séduite par le principe du coaching en ligne qui le rend particulièrement simple, accessible, moins onéreux et moins chronophage. C’est une solution parfaite pour ceux qui n’ont pas forcément l’envie ou le budget de passer par une Wedding Planner mais qui ressentent quand même le besoin d’être guidés.
Marine, tu a été mon premier contact dans ce milieu très spécifique qu’est l’organisation du mariage. Quand on débarque dans cet univers, dans cette industrie tellement développée et évoluée depuis ces dernières années, on est un peu perdus.
Les échanges avec toi, toujours agréable et inspirante, m’ont rassuré dans le fait que les professionnels du milieu n’étaient pas seulement des commerciaux en soif de business. Ton côté humain et ta bienveillance ont été un véritable soutien. Ton professionnalisme et tes conseils, une aide très précieuse. Un vrai rayon de soleil dans les moments de doute ou de faiblesse dans les préparatifs. Je te remercie une fois de plus pour ton accompagnement qui a sans aucun doute fait la différence. »
«Notre histoire est un peu atypique. Nous nous connaissions depuis le collège et avions une bande d’amis en commun, sans jamais avoir été attirés l’un par l’autre. Nous nous sommes perdus de vue à partir du lycée, nous avons vécu nos premières relations de couple chacun de notre côté.
Une dizaine d’année plus tard, en février 2018, tous les deux célibataires, nous nous sommes recroisés dans un bar lors d’une soirée entre potes. Et là, le coup de foudre. Nous avions mûri, grandi, quelque chose d’alchimique et d’inexplicable. Nous nous sommes mis ensemble le soir même et plus jamais quittés.«
« En septembre 2020, avec une vue panoramique sur le décor paradisiaque de Santorin vide de touristes (les vols venaient seulement de reprendre après le Covid) où nous avions pris quelques jours de vacances.
Guillaume avait son idée en tête depuis un certain temps mais attendait le bon moment.
Moi j’enchainais les gardes en service Covid depuis mars, nous sortions d’un accident de voiture assez traumatisant et ma maman était en pleine récidive de graves soucis de santé.
Cette demande est arrivée comme une énorme bouffée d’oxygène dans une période difficile. «
« Nous avions fait le choix de ne pas prendre de Wedding Planner et nous avons vraiment pris plaisir à chercher et farfouiller parmi les inspirations et les prestataires, ensemble. Nous avons pris toutes les décisions à deux ce qui nous a permis de passer du temps ensemble ; chose que l’on ne s’accorde pas toujours avec nos agendas respectifs.
On ne va pas se mentir; il y a aussi eu quelques désaccords mais cette période a plutôt renforcé notre couple et l’idée que, peu importe les obstacles, à deux on y arrive mieux.
Le plus difficile dans les préparatifs a été d’avancer à l’aveugle et de tout organiser dans l’incertitude du jour J du fait du contexte Covid.
Avec du recul on se laisserait peut-être plutôt 2 ans qu’une année pour préparer tout ça plus sereinement et posément, pour ne pas se sentir pressés dans nos décisions. «
« Ce que nous retenons de notre mariage, c’est l’amour et la bonne humeur qu’il s’en est dégagé. Finalement on passe des heures interminables à imaginer des petits détails alors que la chose principale qui nous reste en tête, c’est l’amour que l’on peut faire ressentir à travers cette journée. C’est ce qui revient le plus dans les retours de nos proches donc rien que pour cela, le mariage est réussi à nos yeux.«
« Des heures qui passent à la vitesse des secondes. Le jour J, nous nous sommes laissés porter par le moment, ce qui n’est pas une mauvaise chose car nous avons profité à fond de chaque instant, mais du coup sans vraiment faire attention au timing et nous n’avons pas eu le temps de faire toutes les photos que nous souhaitions. Notre séance couple a été très raccourcie et le lancer de bouquet fait en express.
Certes les souvenirs les plus importants sont dans la tête, mais avec du recul nous regrettons l’absence de quelques clichés avec famille et amis. »
« LE GRAND MOMENT : Notre échange de vœux, totalement à cœur ouvert, a été un moment hors du temps et vraiment très fort. Aucun de nous n’a retenu ses larmes.
Mais toute la cérémonie laïque en elle-même qui a beaucoup plu à nos invités qui pour la plupart n’avait jamais assisté à une cérémonie autre que religieuse.
Les très beaux discours de nos proches. Mon arrivée pour rejoindre Guillaume au bras de mon papa, et voir famille et amis devant nous, tous réunis, a également été riche en émotions. «
« Déjà de toujours prévoir un plan B en cas de mauvaise météo, ce qui n’était qu’à moitié le cas pour nous et ce qui nous a stressé jusqu’au jour J.
Ensuite, de ne pas se laisser avoir par le timing lors des préparatifs, beaucoup de « petites » tâches que nous avons procrastiné jusqu’aux dernières semaines mais qui, mises bout à bout, nous ont pris énormément de temps en dernière minute.
Et enfin, de ne pas perdre l’identité de votre couple dans les tonnes d’inspirations actuelles, sur les réseaux et autre. Faire un mariage qui vous ressemble avant tout, sinon vous ne vous y retrouverez pas et vos invités non plus. »
Coach mariage : Wedding by Marine l Photographe : Margaux Gatti l Lieu de réception : Le Clos de Beaurepaire l Scénographie : La Fabrique des Instants l Vaisselle & nappage : Maison Options l Fleuriste : Reflets Fleurs l Papeterie : Promesse Graphique