Amélia Peyron Paris

Une histoire sentimentale et évidente

L’histoire de la maison Amélia Peyron Paris, c’est avant tout une histoire sentimentale. En effet, c’est en mariant sa meilleure amie qu’Amélia a commencé pour la toute première fois à créer une robe de mariée sur mesure .

Pour cette jolie occasion, tout était à penser : le choix du modèle en passant par le choix des tissus, sans oublier l’étape des essayages.

« Le sur-mesure était pour moi une évidence dès le début, et d’autant plus pour les mariages. Un jour unique dans une robe unique »

C’est ainsi qu’est née cette magnifique maison parisienne.

Amélia Peyron Paris

En travaillant aux côtés d’Amélia, plusieurs options s’offriront à vous pour vivre une belle aventure. Le sur mesure est la première option pour les robes de mariées, mais sachez que la demi-mesure sera également proposée pour vos témoins et demoiselles d’honneur.

Un super moyen de pouvoir vivre la confection de votre robe en même temps que celles de vos personnes chères.

Par ailleurs, cette année des nouveautés sont attendues chez Amelia Peyron Paris. Vous pourrez bientôt retrouver l’option du demi-mesure de soirée pour satisfaire vos invitées qui elles aussi, rêvent d’une robe unique pour votre mariage.

Des robes de mariées sur mesure françaises

Tous les ateliers avec qui travaille Amelia Peyron Paris sont en France, et se trouvent en région parisienne. C’était pour Amelia fondamental de pouvoir suivre de tout près la réalisation de chacune des robes de mariées pour pouvoir toujours avoir un coup d’avance, et réfléchir aux finitions. Ainsi, chaque finition des robes sur mesures sont intégralement faites à la main.

Des robes sur mesure pour toutes les futures mariées

La maison Amélia Peyron Paris s’adresse à toutes les futures mariées, de morphologies différentes (grandes tailles également) et de styles différents souhaitant vivre une véritable aventure dans la confection de leur robe.

Que ce soit pour la mairie ou bien pour la cérémonie ou encore pour une robe de soirée. 

C’est là la magie du sur-mesure, pouvoir répondre à toutes demandes en proposant toujours des modèles uniques.

Les étapes pour une robe de mariée sur mesure

Chaque maison possède sa propre façon de travailler bien particulière. Aujourd’hui, Amélia nous partage en détails les différentes étapes pour la confection d’une robe de mariée sur mesure : 

1. Le rendez-vous silhouettes

« C’est le rendez-vous qui pour moi est le plus important car c’est ma première rencontre avec la mariée.

Après avoir un peu dialogué avec elle, qu’elle m’ait envoyé quelques inspirations de ce qu’elle souhaite ou des photos d’essayages qu’elle aurait fait en amont, je vais lors de ce premier rendez-vous lui présenter des silhouettes que j’aurais dessinées spécialement pour elle.

Je vais également lui présenter les tissus et dentelles que j’ai au showroom et enfin je la mesure.

Ce rendez-vous n’engage absolument à rien et permet à la future mariée de découvrir l’univers et le processus du sur-mesure. »

Coup de cœur Wedding By Marine  : Amélia vous reçoit dans son salon dès le premier rendez-vous pour instaurer une relation de confiance, et pour vous permettre de vivre un moment chaleureux.

2. Le deuxième rendez-vous est celui de la toile :

« Une fois le modèle validé avec la mariée, je lance en atelier la robe en toile à patron (blanche bien sûr).

Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, ce rendez-vous sert encore à modifier le modèle ensemble. 

Je propose toujours plusieurs nouvelles options en plus sur la toile.

Cet essayage est assez rassurant car c’est ici que l’on se rend compte que le modèle n’est en aucun cas figé et que main dans la main, entourées de ses proches, on réfléchit ensemble à chaque détail.

Je recommande d’être accompagnée pour ce rendez-vous, j’apporte à la future mariée mon avis professionnel mais je ne la connais pas intimement comme ses proches.

C’est lors de cette étape que l’on validera également le tissu. »

3. Le troisième rendez-vous est celui de l'essayage en vrai tissu :

« En essayages je ne suis pas seulement la créatrice mais je deviens une alliée de la mariée. J’apprends à la découvrir et à cerner ses envies, j’écoute chacune de ses peurs ou doutes et enfin je fais tout pour que cette année et ces essayages passés ensemble soient les plus inoubliables possible. 

La mariée découvre sa robe en vrai tissu sans aucunes finitions. Il est encore possible de modifier quelques détails mais l’on ne peut pas changer toute la robe pour un modèle totalement différent par exemple. »

Coup de cœur Wedding by Marine : pour ce rendez-vous tant attendu, Amélia Peyron vous propose de vous offrir la présence d’une photographe pour immortaliser cet instant cher, avec de magnifiques souvenirs photos.

4. Le dernier rendez-vous est le rendu final.

La mariée vient récupérer sa robe terminée que l’on essaye une dernière fois ensemble.

DES CONSEILS PRÉCIEUX POUR VOUS

« J’aurais deux conseils à donner aux futures mariées : 

Faire des essayages et ne pas hésiter à essayer des modèles vers lesquels ont ne penserait pas craquer. Les robes de mariées sont toutes pleines de surprises.

Ne pas paniquer après plusieurs essayages ou rendez-vous. Ce sont des moments où vous allez recevoir énormément d’informations d’un coup, c’est normal mais en aucun cas une mauvaise chose. C’est au contraire bénéfique d’avoir plusieurs éléments de comparaison, cela permet de savoir ce que l’on souhaite ou à l’inverse, ce que l’on ne veut pas du tout. »

AMÉLIA PEYRON PARIS

Retrouvez le magnifique univers  d’Amélia Peyron Paris sur son site internet : ameliapeyron-paris.com

À NE PAS MANQUER