MON FABULEUX MARIAGE AU MEXIQUE

C’est sans doute l’article le plus spécial que je vous ai partagé sur le blog. Aujourd’hui, je vous raconte mon histoire, en revenant sur le plus beau jour de toute ma vie : mon mariage au Mexique.

mariage mexique

NOTRE RENCONTRE

Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de quatre ans. J’avais choisi le Mexique comme destination pour ma dernière année d’études. L’occasion de passer une année au soleil, à quelques heures des Caraïbes que j’aime tant. Je m’attendais à tout sauf à rencontrer l’homme de ma vie. Si on m’avait dit que j’allais me marier avec un mexicain, je ne l’aurais jamais cru. Nous nous sommes rencontrés à la salle de sport, et puis tout est allé très vite. Après mon année passée au Mexique, nous sommes allés vivre un an et demi à Barcelone, c’était important qu’il découvre le mode de vie européen. Depuis, nous sommes au Mexique, et nous rendons souvent quelques mois en France.

accessoires mariage

NOTRE HISTOIRE

Être un couple mixte, ce n’est pas facile tous les jours. Nous rencontrons beaucoup de chocs culturels, encore aujourd’hui. Pour donner un exemple que j’aime souvent partager, c’est la notion du temps. Elle est totalement différente pour les mexicains que pour nous, français. Ils disent toujours « ahorita » (qui normalement veut dire maintenant). Sauf que pour eux, ça a une multitude de significations, ça peut aussi bien vouloir dire dans 3 minutes, que dans 4 heures.

En revanche, être un couple mixte, c’est aussi et surtout une aventure magnifique qui nous permet sans cesse d’en apprendre plus sur la culture de l’autre, et qui nous permet à nous de nous faire grandir un peu plus chaque jour.

Notre histoire est la preuve que l’amour ne connait pas de frontière, et que par amour, tout est possible.

LA DEMANDE

C’était le 14 novembre 2019, un jour après nos deux ans de rencontre. Le décor était magnifique, nous étions à Chicxulub, un petit village de pêcheur dans le Golf du Mexique. Alors qu’il me disait de regarder la mer pour faire des « essais photos », quand je me suis retournée, j’ai eu le droit à la plus belle surprise de toute ma vie, une demande en mariage dans un endroit paradisiaque.

LES PRÉPARATIFS

Comme vous le savez, je suis coach mariage,  et j’accompagne chaque jour des dizaines de futurs mariés dans l’organisation de leur mariage. C’était pour moi une évidence que les préparatifs allaient être très simples.

À ma plus grande surprise, ce fut beaucoup plus compliqué que ce que j’avais pensé. Il est toujours plus difficile d’organiser un évènement pour soi que pour les autres. Et puis, il ne faut pas oublier que j’étais en train d’organiser un mariage à 10 000 km de chez moi, sans aucun de mes proches pour m’accompagner, sans compter que les mariages ici sont très différents des mariages français.

Finalement, j’ai tout fait toute seule. Nous avons choisi une magnifique Hacienda au milieu de la nature. Nous voulions un mariage simple, mais élégant, et naturel.

J’ai fait très attention au choix des prestataires. Je sais à quel point il est important de les choisir minutieusement afin de pouvoir être sereins le jour J. (je le recommande toujours à mes futurs mariés).

C’est exactement ce que nous avons fait, nous nous sommes entourés de prestataires incroyables, qui étaient prêts à tout pour que nous puissions vivre une journée inoubliable.

LE JOUR J

La journée a commencé à 9 heures du matin, où j’ai décidé d’emmener ma maman, ma sœur et une amie se faire chouchouter au salon de coiffure qui avait été privatisé pour nous. Un moment filles fort en émotions que je recommande beaucoup.

Ensuite, nous sommes allés à l’hacienda, où j’avais reservé des chambres pour mes proches. Je souhaitais qu’ils puissent profiter du cadre agréable de notre jolie hacienda.

Nous avons également fait le choix d’opter pour une Coordinatrice (avec qui je collabore ici au Mexique), car même si l’organisation de mariages est mon métier, ce jour-là, je voulais le vivre à 100% sans ne devoir penser à rien.

En début d’après midi, on est venu me maquiller sur les lieux, puis nous avons pu enchainer avec le first look, un moment que j’attendais beaucoup !

Après notre séance photos couple et famille, nous sommes allés à l’église, où l’oncle d’Adnan nous attendait pour nous marier. La messe s’est déroulée en français et en espagnol, très émouvant pour nos invités. Par ailleurs, nous nous sommes mariés  dans une église très moderne et qui a d’ailleurs remporté plusieurs prix pour son architecture ultra moderne.

Après la cérémonie, nous étions enfin mariés, et nous avons continué la soirée avec la partie que nous avons préféré de notre mariage, la soirée.

Nous nous sommes lâchés, nous avons profité, et tous nos proches étaient là dans la même optique que nous. Un dîner bercé par la musique d’un saxophoniste cubain, une soirée marquée par les shots de téquila, et les déhanchés de tous les mexicains. Nous avons réussi à rassembler nos deux cultures dans un même évènement, et c’était incroyable à voir.

UN MOMENT PARTICULUER

Nous nous sommes mariés le jeudi 30 décembre 2021. Cette date compliquée n’a malheureusement pas pu permettre à tous mes proches de venir au Mexique.

Cependant, ma maman leur avait demandé de me préparer une vidéo, et Adnan a pu faire un montage très émouvant qui a été diffusé en pleine soirée. J’avais l’impression qu’ils étaient là, c’était super.

UN PETIT CONSEIL

Même si nous sommes tous capables d’organiser notre mariage seuls,  je vous conseille de tout cœur de vous faire accompagner par un/e professionnel/le.

Lorsqu’on organise notre mariage, c’est un peu comme quand on tombe amoureux, ça nous rend aveugle. Avoir quelqu’un à qui se confier, quelqu’un sur qui compter, mais surtout quelqu’un qui nous comprend et sait nous orienter nous apporte une sérénité qui n’a pas de prix. Et c’est une coach mariage qui a vécu l’expérience qui vous le dit !!

En tout cas une chose est sûre, ma carrière a pris un tournant depuis mon mariage, et le coaching que j’ai créé « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner » prend aujourd’hui encore plus de sens pour moi. Je vous comprends encore mieux qu’avant, et donne toute mon énergie & mon coeur dans cet accompagnement pour que vous puissiez vous aussi je l’espère, vivre un jour aussi merveilleux que celui que j’ai passé.

LES PRESTATAIRES

Organisation complète  : Wedding by Marine l  Coordinatrice : Joe Bolaños l Lieu & traiteur : Hacienda Teya l Photographe : Gaby Gonzalez l Vidéaste : Arely Pereira l DJ, illumination & tente  : Master l Dessert : Veronica Reposteria l Costume : Jaque Mate l Fleurs & bougies : Maatubzcen 

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.