LES BONNES ASTUCES POUR UNE DÉCORATION MARIAGE RÉUSSIE

Réussir sa décoration de mariage

Parce qu’elle est le résultat de ces nombreux mois de travail et parce que la décoration d’un mariage est essentielle, aujourd’hui je vous partage quelques  conseils pour qu’elle soit réussie et à la hauteur de vos espérances.

Une bonne décoration commence par un bon fil conducteur

Le fil conducteur vous permettra de retrouver de la cohérence et une harmonie dans votre décoration. Ça peut être par le choix d’un thème de mariage par exemple. Avec un thème « terracotta », le fil conducteur est évident, et la palette de couleurs à respecter nous vient tout de suite à l’esprit. En revanche attention avec les thèmes de mariage trop précis qui risqueraient de vous enfermer dans peu de possibilités et d’obtenir une sensation de déjà-vu. Afin de retrouver ce fameux fil conducteur dans chaque détail de votre mariage, aidez-vous d’un moodboard. C’est un excellent outil pour visualiser chaque détail qui composera votre décoration. Et si vous souhaitez une décoration de mariage tendance, n’hésitez pas à lire mon article « nouvelles tendances mariage 2021 ».

Savoir s'arrêter

Pas toujours facile de s’arrêter quand on commence les achats pour la décoration de son mariage. Mais attention, une décoration réussie n’est pas synonyme d’une décoration trop chargée. Il faut pouvoir trouver le juste milieu afin de ne pas franchir la barrière du « too much » qui pourrait malheureusement ne pas mettre en valeur tous vos beaux efforts.

être bien organisée

Décidemment, pour organiser son mariage il faut être une pro de l’organisation. C’est ce que vous êtes en train de penser à cet instant précis n’est-ce-pas ?  Et oui, c’est même d’ailleurs pour ceci que c’est la qualité numéro 1 des Wedding Planner ainsi que des Coach mariage.

Pour ne pas s’éparpiller, faites ce que je préfère. des listes ! Pour la décoration de vos tables, pour les éclairages, pour la décoration de la piste de danse, etc. Vous y verrez plus clair je vous assure.

Examiner le lieu de réception de son mariage

Avant de vous précipiter à acheter, la première des choses à faire quand on débute la décoration du lieu de réception, c’est de s’y rendre afin de le visualiser et de l’examiner dans les moindres recoins. (je vous invite à lire mon article : astuces pour bien choisir son lieu de réception). Pour éviter les mauvais achats ou les pertes de temps, pensez à avoir les mesures exactes de votre salle, ainsi que la position exacte de chaque élément qui sera présent le jour J  (fenêtres, portes, etc). Si vous pouvez, demandez un plan de la salle au propriétaires. Une fois sur les lieux, repérez également certains éléments qui pourraient ne pas correspondre avec vos envies pour votre mariage. Vous pourrez par la suite trouver des éléments décoratifs qui viendront les cacher.

Ne pas acheter sa décoration trop tôt

La décoration fait partie des étapes que l’on attend le plus dans les préparatifs mariage. En revanche, je vous conseille de ne pas  céder à la tentation et de bien respecter le rétro planning dans l’ordre. Le risque en commençant vos achats trop tôt, c’est que vous pouvez changer d’avis au fur et à mesure de l’organisation. Et dans un mariage ce que l’on ne souhaite absolument pas, c’est de faire des dépenses inutiles. Pour plus de conseils à ce sujet, retrouvez mon article : « conseils que vous devriez absolument savoir avant de vous marier « 

Immortaliser sa décoration mariage

Après des mois de travail et de recherches, il serait vraiment dommage de ne pas immortaliser la décoration du plus beau jour de votre vie. Et pour la capturer de son plus bel angle, profitez que les invités ne soient pas encore là pour le faire. Si c’est possible, confiez la tâche à votre photographe. Le rendu sera beaucoup plus joli que si un invité s’en charge.  Et puisque nous parlons photos, un LIVE avec Brune Photographie sera très vite programmée pour que l’on réponde à toutes vos questions. Pour être avetie, rejoignez-moi sur Instagram.

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *