ET SI ON ORGANISAIT NOTRE MARIAGE À L’ÉTRANGER?

Un mariage à l'étranger

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques jours, je vous propose désormais la possibilité de vous accompagner dans l’organisation de votre mariage à l’étranger, dans un pays que j’aime beaucoup : le Mexique. Aux côtés de Joe Bolaños, Wedding Planner spécialisée dans les mariages destination, nous avons décidé de nous associer pour réaliser votre rêve.

Mais aujourd’hui, j’ai également décidé de vous expliquer en quoi consiste un mariage à l’étranger, et tout ce qu’il faut savoir à propos.

Pourquoi opter pour un mariage à l'étranger?

Vous vous demandez certainement pourquoi se marier à l’étranger lorsqu’on peut le faire près de chez nous. Laissez-moi vous donner quelques réponses…

Le dépaysement pour un mariage unique.

La majorité des futurs mariés qui décident de se marier à l’étranger pensent qu’il s’agit du moment parfait pour profiter de la destination de leur rêve, en y organisant le plus beau jour de leur vie. Si les photos des voyages sont souvent très belles, imaginez-vous en robe de mariée sur une plage paradisiaque ou aux pieds d’une merveille du monde.

Une solution pour les couples mixtes.

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous n’êtes pas sans savoir que c’est mon cas. Nous nous marierons au Mexique, non pas seulement pour ses magnifiques plages (bien que je vous avoue que ça aide), mais également pour pouvoir  célébrer ce moment si important au sein de la culture d’Adnan.

S’assurer que le rêve dure un peu plus qu’une soirée.

En vous mariant à l’étranger, vous pourrez vous marier, puis profiter directement de votre lune de miel. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous disais que se marier à l’étranger n’est pas tout le temps si cher que ce que l’on pense.

Le prétexte parfait pour un mariage petit comité

L’elopment est de plus en plus tendance ces dernières années. Alors si vous rêvez d’un mariage rien que tous les deux à l’autre bout du monde ou seulement accompagné de vos proches, le mariage à l’étranger sera certainement  votre meilleure option.

Quelles sont les démarches pour un mariage à l'étranger?

Si vous êtes tous les deux français, et que vous souhaitez simplement vous marier à l’étranger par choix personnel, sachez que les démarches administratives varient d’un pays à un autre. Généralement, un agent de l’ambassade ou bien du consulat a la possibilité de vous marier.

En revanche, si vous n’êtes pas très branchée administratif (et je vous comprends), le mieux est de vous marier à la mairie en France, puis de prendre le premier avion pour rejoindre votre destination afin d’organiser une merveilleuse cérémonie laïque. De cette façon, vous pourrez la célébrer où vous le souhaitez, sans avoir besoin de papier (à moins que votre destination vous demande un visa). Lorsque je dis où vous voulez, c’est parce que bien souvent nous pensons que mariage à l’étranger rime avec plage paradisiaque. Il s’agit d’une erreur, et je compte bien vous le prouvez jeudi avec un magnifique shooting d’inspiration.

Comment organiser son mariage à l'étranger depuis la France?

Bien souvent, les futures mariées sont effrayées à l’idée d’organiser leur mariage à des milliers de km de l’endroit où va se dérouler le mariage.  Encore une fois, pas de panique, il y a toujours des solutions.

Si vous voulez un conseil, ne vous aventurez pas à organiser votre mariage seule dans une destination que vous ne connaissez pas. En revanche, de nombreuses Wedding Planner Destination ont l’habitude de le faire pour vous. Les nouvelles technologies permettent aux futurs mariés d’être présents virtuellement aux visites. Le plus important, je dirais que c’est de trouver une wedding planner avec qui vous avez un super feeling, et surtout qui prend le temps de bien écouter tous vos souhaits.

Je vous rappelle d’ailleurs qu’aux côtés de Joe Bolaños, nous nous chargeons d’organiser le plus beau jour de votre vie où vous voulez au Mexique.

Et si ce n’est pas au Mexique, sachez également que mon service de conciergerie est disponible de partout dans le monde, et que je prendrai beaucoup de plaisir à sélectionner les professionnels qui vous répondent à vos attentes.

Un mariage à l'étranger, combien ça coute?

Il n’existe pas de coût moyen pour un mariage à l’étranger. En revanche, il est évident que certains pays seront plus accessibles que d’autres. Par exemple, pour un mariage équivalent, il vous sera bien plus abordable de vous marier au Mexique qu’à Dubaï.

De plus, il serait faux de penser qu’un mariage à l’étranger est inaccessible en terme de prix pour la majorité des futurs mariés. Comme je viens de le dire, certains pays paradisiaques sont aujourd’hui encore très abordables, et il vous sera possible de réaliser un mariage haut de gamme pour le même budget que vous aviez prévu pour un mariage en France, même en comptant les billets d’avion.

Mariez vous au Mexique

Wedding By Marine vous offre désormais la possibilité de vous marier dans la destination de vos rêves : le Mexique.

Partez à la découverte de ses paysages époustouflants et une culture hors du commun afin de réaliser un mariage inoubliable aux côtés d’une professionelle passionnée.

 

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *