Les préparatifs de Mathilde

Jeune bride to be de 27 ans, et  originaire de l’Allier, aujourd’hui la belle Mathilde s’est confiée à Wedding By Marine et nous dévoile tout sur son histoire et ses préparatifs de mariage.

Là où tout a commencé

La première des choses que je demande toujours aux filles qui souhaitent partager leur histoire, c’est « Comment vous êtes vous rencontrés? », et il faut dire que ça vaut à chaque fois le coup.

 « Tous les deux  ca ne date pas d’hier. Nous nous connaissons depuis que nous avons 14 ans. À cet âge là, j’étais un sacré cœur d’artichaut, et par peur de gâcher ce que l’on avait construit, je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. Ensuite, nous nous sommes perdus de vue pendant plusieurs années, j’ai même rencontré quelqu’un, ce qui ne faisait plus aucun doute : plus rien ne nous destinait à être ensemble. Pourtant, lorsqu’il a changé de lycée pour venir dans le mien, nos conversations ont petit à petit reprises. Mais, s’agissait-il d’amour ou d’amitié ? Il a fallu attendre le soir de mes 18 ans pour que tout bascule. Étant à cette date toujours avec l’autre garçon, vous pouvez vous imaginer que nos débuts n’ont pas été faciles. J’ai perdu des amis mais je n’ai jamais regretté ma décision. Cela fait maintenant presque 10 ans que nous nous aimons. »

Une demande en mariage si attendue..

« La demande ou LA fameuse question que j’attendais depuis quelques temps déjà. Mais Chéri ne se sentait pas prêt!

 Il faut savoir que mon amoureux n’est pas, mais alors pas du tout, romantique ! Mais, il a su me surprendre, et pas qu’un peu!

La période de l’année que je préfère ? Noël ! J’adore l’ambiance, la chaleur qui se dégage des marchés de Noël, les illuminations ! En 2019, j’ai proposé à mon amoureux d’aller se balader à celui d’Arras, qui était exceptionnel ! Je lui ai proposé de faire un tour de la grande roue (je le fais toujours mais il déteste ça et n’accepte jamais ) et ce jour-là, ô miracle, il a dit oui ! Nous sommes donc montés dedans et la vue de là-haut était fabuleuse ! J’en profitais pour tout photographier et en me retournant, mon amoureux avait un écrin dans les mains et m’a demandé si je voulais l’épouser. J’ai pleuré, mon « oui » s’est étranglé dans ma gorge, je l’ai serré très fort et il n’avait même pas entendu mon « oui » ! Que d’émotions pour nous, nous étions sur notre nuage, c’était fabuleux. »

Le tout début des préparatifs

 « Tout de suite après la demande, j’ai recherché des centaines d’inspirations sur pinterest, mon grand ami des préparatifs ! En ce qui concerne la date, nous n’avons eu aucun mal à la fixer : ce sera le 24 juillet 2021. Plus d’un an et demi, cela nous laisse du temps! Dès les vacances de Noël, nous avons visité des salles et domaines, selon mon amoureux c’était trop tôt. Il a vite vu que, s’y prendre à l’avance, était ce qu’il fallait. Des dates en juillet 2021 étaient déjà réservées ! »

Des préparatifs face au covid-19

« Le confinement numéro 1 m’a beaucoup aidé pour avancer notre mariage. Si nous voulions tous les deux une belle salle pour accueillir nos invités, nous savions aussi que nous ne voulions pas dépenser des 100 et des 1000 dans la décoration. Ainsi, comme je suis assez créative et manuelle, je me suis lancée comme défi de faire beaucoup de choses moi-même. Et pendant ce premier confinement, je me suis arrangée pour avoir mes cours le matin et les après-midis libres. Ah oui, je suis professeure de français !  Ainsi, j’ai déjà fabriqué les marque-places, les numéros de table, les centres de table.

En revanche, depuis le confinement n°2, j’avoue ne plus vraiment avoir la tête à ca, toutes ces incertitudes minent un peu notre moral.. Il faut que l’on s’y replonge sérieusement : j’ai encore le plan de table à finir, ainsi que des panneaux directionnels qui viendront décorer la cour de la grange que nous avons choisie. »

Un mariage simple et authentique

« Nous souhaitons un mariage simple et authentique. Pour autant, on essaie de ne rien laisser au hasard. Pas de thème en particulier, parce qu’on ne veut pas être coincé dans une case. On veut essayer de mélanger tout ce qu’on aime : les voyages (pour le livre d’or par exemple), les vieilles choses (dans la déco extérieure : pot à lait, arrosoirs, escabeau en bois…) et notre campagne adorée (du blé, du blé, du blé) !

Pour la couleur, on a été d’accord du début : il y aura des touches de bordeaux . Sur les centres de table, les nœuds de chaise…

Et concernant les animations, je pense que ce sera du domaine de nos témoins. Mais j’ai quand même prévu un petit quizz des mariés sur nos gazettes. Il y en aura une par table et les gagnants auront un cadeau en plus ! »

Quelques appréhensions?

« Être au centre de l’attention.. C’est vraiment ce qui nous inquiète tous les deux. Nous sommes assez réservés. Sinon, je dirais aussi, tomber ! Ou me laisser submerger par mes émotions »

 

Le conseil de Mathilde pour les futures mariées : Surtout, ne pas oublier que vous vous mariez pour vous. L’avis de votre famille est important bien évidemment, mais au final, c’est votre jour à vous. Ne le perdez pas de vue.  

 

Photographe du shooting d’engagement : Alexandre B Photo

ARTICLE TÉMOIGNAGE

Vous êtes une future mariée et souhaitez nous raconter vos préparatifs? Partagez votre expérience avec des centaines d’autres futures mariées dans un article que j’écrierai avec vous, en racontant votre histoire. Si vous êtes intéressée, il vous suffit de m’envoyer un mail contact@weddingbymarine.com. C’est gratuit ɞ

PLUS D'ARTICLES

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.