Pourquoi définir un thème de mariage?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’en créer un.

Cependant, définir votre thème en quelques mots vous aidera beaucoup à créer une ligne conductrice pour votre mariage. Ceci vous permettra de ne pas vous éparpiller, et vous servira de repère. Romantique, élégant, Disney, rose et doré, il en existe des milliers, et vous pouvez tout simplement inventer le vôtre selon vos goûts !

Cependant, aujourd’hui je vous présente 5 thèmes de mariage ultra tendances cette année qui séduisent beaucoup nos futurs mariés.

Mariage Boho Chic

Mélange parfait de romantisme et de simplicité, les mariages « boho-chic » se démarquent des autres grâce à  leur ambiance à la fois naturelle, vintage et élégante. Ce style de mariage sera parfaitement adapté aux futurs mariés authentiques qui rêvent d’un mariage non formel.

Si vous souhaitez créer cette ambiance hippie et très élégante, il faudra prendre soin de chaque détail. Fleurs séchées, attrapes rêves, pampas, couronnes de fleurs, vous l’aurez compris, les éléments naturels seront à privilégier.

Mon détail chouchou des mariages boho chic : le naked cake.

Mariage en Automne

La terrible situation actuelle a obligé de nombreux futurs mariés à reporter leur mariage pour l’automne. Depuis, se marier en octobre ou novembre est devenu LE nouveau thème de mariage à la mode, et ON ADORE !

Plus la peine d’avoir peur de transpirer dans votre magnifique robe ou bien d’avoir les pieds trop gonflés dans vos chaussures, en vous mariant en automne vous n’aurez plus ces problèmes. De plus, la majorité des prestataires que vous souhaiterez seront disponibles (oui, oui, vous avez bien lu… DISPONIBLES), pour des prix beaucoup plus raisonnables qu’en haute saison.  Enfin, inutile de se cacher que les couleurs de l’automne sont somptueuses, et offrent la possibilité de créer un décor unique.

Ce que j’adore des mariages en automne : l’ambiance chaleureuse créée par les couleurs chaudes de la décoration (j’aime beaucoup le vert émeraude par exemple).

Mariage en petit comité

Si vous êtes adeptes des moments intimistes, ce thème de mariage sera fait pour vous ! En effet, l’idée principale des mariages en petit comité, c’est de n’être entourés que de ses proches les plus proches. En optant pour ce thème de mariage, je suis prête à parier (et très cher) que tous vos invités garderont un souvenir très spécial de cet évènement.

Vous pourrez passer du temps avec chacun d’entre eux, et aurez l’impression d’avoir vraiment profiter de tout le monde. De plus, il est évident que le budget final ne sera pas le même pour 20 personnes que pour 400…

Mon coup de cœur pour les mariages en petit comité : les rideaux de guirlandes qui entourent la seule et unique table.

Mariage minimaliste

Style moderne et épuré, couleurs et matières naturelles, voici les maîtres mots qui définissent ce thème de mariage sobre et actuel.

Nous avons souvent tendance à penser qu’un mariage minimaliste rime avec une décoration quasi inexistante. Mais en fait, pas du tout !

Bien au contraire, un mariage minimaliste, c’est l’art de trouver une ligne directrice simple et raffinée en terme de décoration. Le tout : savoir créer une atmosphère sobre mais élégante, avec une touche de naturel ainsi que de modernité.

Mon détail préféré des mariages minimalistes : les faire-part épurés aux polices manuscrites.

Mariage champêtre

Thème ULTRA tendance depuis déjà quelques années, les mariages champêtres sont idéals pour les amoureux de la nature. 

Avec une décoration à base d’objets de récupération et de fleurs par milliers, vous trouverez des centaines d’inspirations sur internet afin de créer le mariage de vos rêves.

Pour une décoration réussie, je vous invite à lire mon article « Quelle décoration pour un mariage champêtre ? »

Le détail que j’aime beaucoup des mariages champêtres : un magnifique chapeau de paille pour la mariée.

Comme vous avez pu le remarquer, tous les thèmes que je vou ai présentés sont très différents. Cependant, ils ont tous un point commun : leur relation avec la nature.

Vous aimerez aussi

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FACILITE TES PRÉPARATIFS

&

Gagne du temps

Avec mon coaching : Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner