Louer sa robe de mariée

Acheter sa robe de mariée rime avec dépenser (encore) une grande partie de son budget global. Si certaines futures mariées rêvent de garder cette robe symbolique à jamais dans leur armoire, d’autres pensent que c’est une folie de dépenser autant d’argent pour une robe que vous allez porter une seule journée. Si vous faites partie de la deuxième option, avez-vous déjà pensé de louer la robe de vos rêves ?

Aujourd’hui, je vous propose de faire le tour de la question en pesant le pour et le contre de cette alternative.

Une alternative économique

Il faut compter en moyenne 1500 euros pour une robe de mariée. Même si ce prix peut paraître démesuré, pensez bien que la confection d’une robe demande un travail minutieux de la part des créateurs. Toutefois, ce prix peut effrayer certaines futures mariées qui n’ont pas les moyens de se l’offrir. Heureusement, la location pourra vous sauver !

En louant votre robe, vous trouverez des modèles à partir de 400 euros en moyenne. Oui oui, de quoi faire de grandes économies !

Comme toujours, le tout c’est de bien établir votre budget en étudiant les différentes alternatives pour pouvoir prendre la décision qui vous conviendra le mieux.

Une solution éco-responsable

Louer sa robe de mariée, c’est aussi un acte éco responsable ! En évitant de faire confectionner une robe de mariée seulement pour vous, vous aiderez drôlement la planète.

En effet, nous ne nous rendons pas compte de tous les traitements de tissus nécessaires pour fabriquer une seule et unique robe. De plus, quand on pense que tout ce travail sera utilisé pendant seulement une seule journée, il y a de quoi bien réfléchir…

Cependant, il faut être sûre de son choix. Vouloir faire un geste éco responsable c’est merveilleux, mais l’objectif n’est pas non plus que vous regrettiez toute votre vie à l’idée de ne plus avoir la robe qui vous a accompagnée durant le plus beau jour de votre vie. Pesez donc bien le pour et le contre !

La possibilité de porter la robe de vos rêves

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, en louant votre robe vous ferez des économies.

Mais ce n’est pas tout !  De plus, vous aurez accès à des robes de grands créateurs à petits prix.  Cette alternative peut donc être très intéressante pour toutes les futures mariées aux goûts de luxe mais qui n’ont pas le budget qui permet d’accomplir leur rêve. Entre tissu de qualité, et finitions parfaites, vous vous sentirez comme une vraie princesse le temps d’une soirée.

Gagnez de la place

On n’y pense peut-être pas, mais pourtant je vous assure qu’une robe de mariée prend beaucoup de place dans une armoire… En effet, en plus de prendre de la place (et surtout si vous avez choisi une robe princesse), il faudra penser à bien la protéger. Hors de question de la laisser se salir et jaunir dans votre penderie après la somme que vous avez dépensée pour l’avoir… Alors imaginez la robe, plus la protection. C’est le double de place !

Si vous avez une grande maison comme celle de Kylie Jenner, il ne devrait pas avoir de problème pour la stocker. Cependant, si vous habitez dans un petit appartement, ça sera beaucoup plus compliqué !

En revanche, en la louant, vous n’aurez pas ce problème là….

Louer sa robe de mariée a de nombreux avantages comme je viens de vous l’expliquer. Cependant, cette alternative ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes une grande sentimentale vous aurez par exemple certainement beaucoup de mal à vous en défaire.

Afin de prendre les meilleures décisions, je vous invite à rejoindre mon coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner» où nous aborderons bien évidemment la partie de la recherche de la robe. Je vous expliquerai quelle est la robe qui vous ira le mieux, en vous accompagnant dans chacune de vos décisions. De plus, je vous propose un nouveau forfait « GOLD » où je ferai la recherche pour vous de chacun de vos prestataires… Vous souhaitez gagner du temps ? Venez jeter un coup d’œil par ici….

À lire...

À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.