Comment impliquer Monsieur dans ses préparatifs de mariage?

Impliquer Monsieur dans ses préparatifs de mariage

 Vous vous attendiez certainement à ce que votre moitié s’implique beaucoup dans l’organisation de votre mariage. Cependant, surprise… Après quelques mois de préparation, vous vous rendez compte que, finalement, il ne s’implique pas comme vous l’auriez souhaité.

 Sachez que, même si ce n’est pas le cas dans tous les couples, cette situation reste très commune. Je vous propose aujourd’hui des solutions faciles à appliquer au sein de votre couple pour remédier à ce problème.

Laissez lui les tâches qu'il préfère

Si vous souhaitez qu’il s’implique, alors confiez lui avant tout des missions qu’il aime.

En effet, pas la peine de lui demander de se rendre chez le fleuriste, s’il n’éprouve aucun intérêt pour les fleurs en général.

Bien au contraire, en le lui imposant, il risquerait de s’y rendre avec beaucoup de mauvaise foie, et en faisant les mauvais choix. De plus, pour combler le tout, vous risquerez d’augmenter les tensions dans votre couple.

Cependant, si vous savez qu’il aime particulièrement le secteur automobile, ainsi que la gastronomie, alors sautez sur l’occasion ! Laissez le choisir le véhicule que vous utiliserez pour votre arrivée, ainsi que le menu de votre mariage !

Vous l’avez compris, en lui laissant des tâches qui le passionnent, croyez-moi, il acceptera beaucoup plus volontiers de s’investir dans l’organisation de votre mariage.

Misez tout sur ses atouts !

Prouvez lui que personne d’autre que lui ne pourrait mieux réaliser certaines tâches.

Pour ce faire, il vous suffira de créer une petite liste ou vous regrouperez ses meilleures qualités.

Je vous donne trois exemples d’atouts très importants pour organiser son mariage:

  • Excellent négociateur
  • Très bons goûts en terme de décoration
  • Connaisseur de grands vins

Reprenons l’un de ces exemples. Vous savez qu’il est très bon négociateur ? Faites le lui savoir grâce à de jolis compliments!  En plus de se sentir important et indispensable, il prendra son rôle très à cœur en vous accompagnant à chaque rendez-vous prestataires afin de décrocher les meilleures offres.

Ne lui parlez pas trop de mariage

Bien que vous ressentiez l’envie de parler de votre mariage sans arrêt, faites attention ! En effet, s’il est déjà difficile pour lui de vraiment s’investir, évitez de transformer le mariage en votre seul sujet de conversation. Le mariage risquerait de devenir un calvaire pour lui, et vous perdrez tous les efforts que vous aviez parvenus à obtenir. Alors mesdames, on évite de lui dire ce qu’il doit encore faire pour le mariage lorsqu’il vient juste de rentrer du travail par exemple.

En revanche, n’hésitez pas de temps en temps à lui lancer quelques messages subliminaux afin de lui rappeler que le mariage aura bien lieu, et qu’il serait judicieux  de continuer à s’investir. Pour ceci, il faut trouver le bon moment ! Le mieux, c’est de profiter du weekend ou d’un moment tranquille !

Demandez lui son avis

Un mariage, c’est à deux ! Pour autant, chaque décision doit venir de tous les deux, et pas seulement de vous.

Pour qu’il puisse lui aussi avoir son mot à dire, demandez lui son avis ! Décoration, menu, lieu de réception, il doit sentir que son avis compte autant que le vôtre. Cependant, ceci implique que vous fassiez vous aussi des concessions. En effet, si vous décidez de lui demander son avis, il faut vous attendre à ce que parfois il vous réponde qu’il n’aime pas, ou qu’il n’est pas d’accord. Dans ce cas, vous devrez trouver une autre alternative, tous les deux !

De plus, soyez à l’écoute de ce qu’il aime et de ce qu’il vous propose. Ne lui dites surtout pas non à chacune des propositions qu’il vous fait. Si vous lui dites non à toutes ses initiatives, il va se sentir rejeté et mis de côté. Par conséquent, il n’aura plus envie de s’investir.

Accompagnez le aux rendez-vous prestataires

Bien que dorénavant, il aura ses propres missions (comme celle de choisir le véhicule pour votre arrivée comme nous l’avons évoqué plus haut), n’hésitez pas à l’accompagner lors des visites ! Finalement, quoi de mieux que de se rendre à deux à vos rendez-vous pour votre mariage ?

Ce sera non seulement un bon moyen pour le motiver encore plus, mais ce sera surtout un moment unique en duo. En effet, des moments comme la dégustation par exemple sont toujours des moments très agréables, et d’autant plus si vous êtes accompagnée de votre moitié.

Maintenez une excellente communication

Fondamentale dans un couple, la communication sera d’autant plus importante lors de vos préparatifs de mariage. Il est très important de savoir exprimer ce que l’on ressent lorsque ça ne va pas (et quand ça va bien aussi d’ailleurs ).

Afin de ne pas laisser trainer les tensions que les préparatifs peuvent engendrer, trouvez les mots pour lui partager votre ressenti, et faites lui comprendre que lui aussi doit pouvoir se confier à vous en vous disant réellement ce qu’il ressent.

N’oubliez jamais qu’une bonne communication est la base d’une bonne entente !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer ! En appliquant ces conseils, je suis certaine que vous obtiendrez de grands résultats.

Pour vous sentir encore moins seule dans vos préparatifs, je vous invite à rejoindre mon coaching « Comment organiser mon mariage de A à Z sans Wedding Planner ». Je vous donnerai tout le matériel  et les conseils nécessaires afin de vous soulager et vous quitter ce poids énorme que l’on peut ressentir lorsqu’on organise son mariage.

À voir aussi

À NE PAS MANQUER

Une réponse sur « Comment impliquer Monsieur dans ses préparatifs de mariage? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *